Les gammes et les éducatifs en course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.8/5 (8 votes)

les-gammes-educatifs-course-a-pied - 1

Dans cette nouvelle vidéo de conseils d’entrainement, vous allez découvrir plusieurs exercices éducatifs destinés à travailler la foulée en course à pied. Un passage quasiment obligatoire pour développer votre technique de course. 

En observant certains coureurs, vous vous prenez à rêver d’une foulée plus efficace et plus dynamique. Grâce à cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir que la solution passe inévitablement par des exercices éducatifs, connus également comme les gammes du runner.

Indispensables, ces exercices devraient rapidement vous permettre de développer votre technique de course et ainsi d’obtenir une foulée plus économe. Il doivent être effectués régulièrement et s’intègrent généralement de manière hebdomadaire dans le planning d’entraînement des runners.

Ils peuvent être réalisés en fin d’échauffement, avant une séance de vitesse, ou réservés à une séance spécifique dans laquelle vous pouvez mixer préparation physique générale pour renforcer votre corps (pompes, abdominaux, gainage, …) et éducatifs de couse à pied.

Important : il est essentiel d’apporter une attention toute particulière à la technique. Vous devez réaliser le geste juste durant ces séances pour éviter les blessures. Dans la vidéo qui suit, Benoit Holzerny et Antoine de Wilde vous proposent différents exercices éducatifs pour travailler votre foulée en course à pied.

Travailler sa foulée en course à pied

Article posté le 18 août 2016 à 15 h 48 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.