Les 10 courses sur route à ne pas manquer en 2016

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.5/5 (4 votes)

 calendrier-running-2016

Place à la route avec notre calendrier 2016 des courses à ne pas manquer. Nous avons retenu 10 épreuves, c’est très peu, et donc forcement injuste pour de nombreuses courses qui mériteraient elles aussi de figurer dans cette liste. 

Pour participer aux gros événements running de la saison il est souvent nécessaire de s’inscrire des mois à l’avance. Les dossards pour le Marathon de Paris, Marseille-Cassis et tant d’autres courses sur route sont en effet très vite pris d’assaut. Déjà complètes, vous ne les trouverez donc pas dans notre calendrier des courses à faire en 2016. 10km, semi, marathon, 100 km, … voici notre calendrier 2016 des 10 courses à ne pas manquer en France cette année.

Notre calendrier running 2016

Bazas-Langon le 6 mars : Un semi-marathon qui se présente comme une excellente alternative au Semi de Paris qui affiche complet depuis des mois. Un dossard à 16 euros, un parcours vallonné au milieu des vignes, la perspective d’un bon verre de Bordeaux à l’arrivée, il n’en fallait pas plus pour nous séduire. La course idéale à intégrer dans une préparation marathon de printemps.

Run In Marseille le 20 mars : L’offre est complète puisque l’événement propose un 10km, un semi et un marathon. L’occasion s’il en était besoin, de venir profiter le temps d’un weekend de la douceur provençale au coeur de la cité phocéenne.

Les foulées de l’Eléphant le 16 avril : Direction Nantes pour un 10 km nocturne organisé au coeur de la cité des ducs. Une course de nuit, c’est toujours un moment incroyable, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir la ville autrement. Weekend nantais entièrement consacré à la course à pied, avec un semi et un marathon proposés le dimanche.

100 km de Vendée le 7 mai : Changement de registre avec la 29ème édition de ce 100 bornes organisé à Chavagnes en Paillers. Ici on ne vient pas pour rigoler, c’est avec les cadors de la discipline que vous aurez la chance de prendre le départ. D’ici là, il va tout de même falloir s’entrainer un peu.

Wings for Life le 8 mai : Pour la deuxième année consécutive, c’est à Rouen qu’aura lieu l’étape française de cette course mondiale et simultanée un peu particulière. Ici la ligne d’arrivée est matérialisée par une voiture lancée à votre poursuite. Combien de temps tiendrez-vous avant de vous faire rattraper et de devoir stopper votre effort ? Record à battre : 79 km !

La course Eiffage du Viaduc de Millau le 22 mai : A Millau il y a les 100 km, le festival des Templiers mais aussi la course du Viaduc. Organisée tous les 2 ans, elle offre, comme son nom l’indique, la possibilité aux coureurs de fouler l’édifice majestueux qui domine la vallée du Tarn. De quoi en prendre plein les yeux durant 24 km.

Le semi-marathon Névache-Briançon le 7 aout : Une course mythique au coeur d’une des plus belles vallées des Hautes Alpes. Si vous venez en vacances dans le coin, on ne peut que vous conseiller ce semi-marathon qui pourrait réconcilier de nombreux traileurs avec la course sur route.

Marathon Touraine-Loire Valley le 18 septembre : Pour sa troisième édition, le marathon de Tour accueillera les championnats de France de la discipline. Cela promet une belle densité au départ. Un profil roulant, des tarifs abordables, une ville à découvrir, autant de raisons qui font de cette épreuve un incontournable dans notre calendrier 2016.

Le semi-marathon Disneyland Paris le 25 septembre : Une épreuve conçue pour les amoureux de Disney, pour ceux aussi dont les rêves n’ont pas de prix. Car pour courir avec Mickey, il vous en coutera tout de même 69 euros minimum. A vous de voir !

L’Ekiden de Paris le 6 novembre : Mais au fait, c’est quoi un Ekiden ? Constituez une équipe de 6 coureurs et tentez de boucler la distance mythique du marathon en vous passant le relai. Sur ce parcours tracé au coeur de la capitale, on vous garantit que vous allez vivre un grand moment de running collectif.

Vous pouvez également retrouver notre calendrier trail 2016 ainsi que notre calendrier courses à obstacles 2016 sur Globe Runners.

Article posté le 19 janvier 2016 à 15 h 08 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.