Semi-marathon Disneyland Paris : Courir avec Mickey, ça se mérite !

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

semi-disney-tarif-inscription - 1
Je vois déjà vos yeux briller. Le 25 septembre prochain aura lieu le tout premier semi-marathon de Disneyland Paris. C’était votre rêve ? Cela fera 69 euros, s’il vous plaît ! 

Vous connaissez évidemment le calcul souvent employé par le coureur du dimanche qui peste parfois : « ça fait cher du kilomètre ! »

Je vous déconseille de sortir votre calculatrice cette fois, vous risqueriez d’avoir des spasmes. Et puis de toute façon on l’a fait pour vous : pour chaque kilomètre parcouru dans le parc, il vous en coûtera 3,28 euros. À ce prix là, si vous n’êtes pas en hypoglycémie trop tôt, vous pourrez peut-être apercevoir Mickey qui vous fera coucou sur le parcours.

En ajoutant la modique somme de 12 euros, votre progéniture pourra même courir un 100 mètres ! (pour ce qui est du coup au kilomètre, là je vous déconseille vraiment d’y penser).

Oncle Picsou veille sur le semi-marathon

Évidemment, le parc propose également des formules dossard/visite/hébergement, moyennant la vente de votre voiture ou bien la clôture de votre Plan Épargne Logement. Bienvenue dans le monde merveilleux de Disneyland Paris.

« Un tel événement, si rare, ça vaut bien un petit sacrifice » me diront certains d’entre vous. Et vous avez certainement raison puisque la course fera le plein, c’est certain. La promotion de l’événement a déjà bien commencé.

Mais au fait, qu’est-ce qui est le plus surprenant dans l’histoire : qu’on propose un dossard pour un semi à 69 euros, ou que des milliers de coureurs se ruent sur l’occasion ?

Kévin Blondelle

Article posté le 14 octobre 2015 à 6 h 42 min.

 

2 commentaires

  1. Et les oreilles de Mickey en cadeau finisher ?

    C’est honteux. Aucun intérêt à relayer cette information. Faites du Trail. Vous payerez 30€ pour 60km.

  2. Je partage ce scepticisme. Par contre avec un pote, on sera dans Tic et Tac. Ce sera surement très sympa.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.