Comment aborder sa première compétition de course à pied ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

conseils-premiere-competition-course-a-pied - 1

Comment préparer sa première course ? Une question que beaucoup de runners débutants se posent. C’est donc la thématique que nous avons souhaité évoquer à l’occasion du deuxième épisode de notre série de conseils vidéo consacrée à l’entrainement en course à pied. 

Nouvelle thématique importante évoquée dans la suite de notre série de conseils d’entrainement running, la première compétition. C’est un moment fort dans la vie d’un runner, une expérience unique et inoubliable qu’il convient d’aborder le plus sereinement possible.

Après quelques semaines d’une pratique régulière de la course à pied, l’idée de participer à une première course commence doucement à germer dans la tête du runner débutant. Avoir envie de valider les progrès accomplis est une réaction bien légitime après tous les efforts que vous avez fournis pour débuter la course à pied.

Viennent alors les questions : Comment choisir sa première course, comment l’aborder et s’y préparer ? Benoit Holzerny et Antoine de Wilde vous guident pour épingler votre premier dossard et prendre le départ de votre première épreuve de course à pied.

VIDEO : Les conseils pour aborder sa premiere compétition en course à pied

Article posté le 2 juin 2016 à 13 h 11 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.