10 conseils pour progresser en course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (20 votes)

Conseils course à piedPour beaucoup, le running est avant tout une histoire de plaisir, mais cela n‘empêche aucunement d’avoir envie de progresser. Pour ça, il y a quelques principes simples à respecter. Régularité, progressivité, polyvalence, récupération, … Globe Runners vous donne 10 conseils pour développer vos capacités et devenir un coureur accompli.


Nos 10 conseils running pour progresser :

1 – Courez :

Cela peut paraître évidemment, mais pour progresser en course à pied, il faut courir. Il faudra vous astreindre à 3 séances hebdomadaires pour développer vos capacités. Un minimum de 2 fois par semaine est nécessaire pour conserver ses acquis.

2 – Soyez assidu :

Evitez les longues coupures, vous perdriez tous les bénéfices acquis pendant les entrainements. La régularité et la progressivité sont les clés d’une bonne progression.

3 – Respectez votre corps :

N’oubliez pas de vous échauffer en début de séance, ne partez pas comme un fou, prenez le temps de mettre la machine en route. L’échauffement Running en vidéo

4 – Soyez polyvalent :

Variez les allures et les séances à l’entrainement, pensez endurance fondamentale, VMA et allures spécifiques. Changez régulièrement de terrain de jeu, courez, sur piste, route et chemins, ne vous contentez pas du tour du pâté de maison, vous pourriez vous endormir.

5 – Récupérez :

En course à pied, la récupération fait aussi partie de l’entrainement, ne la négligez pas au risque d’en payer le prix fort.

6 – Travaillez votre foulée :

Le travail de foulée est trop souvent négligé par les coureurs, pourtant, cela vous permettra d’être plus efficace et économe. Révisez les gammes du runner.

7 – Renforcez vous :

Pensez renforcement musculaire, PPG, gainage, abdos … N’oubliez pas le haut du corps, il joue un rôle primordial au niveau de la posture du coureur à pied.

8 – Hydratez vous :

Avant, pendant et après, n’oubliez pas de boire, votre corps en a besoin pour éliminer les déchets produits par l’organisme pendant l’effort.

9 – Respectez votre corps :

Faites attention à vote hygiène de vie, votre corps est votre moteur, entretenez-le ! Essayez de manger sainement, et dormez le plus possible pour éviter d’accumuler de la fatigue.

10 – Fixez-vous des objectifs :

A tous les niveaux, le meilleur moyen d’entretenir la motivation reste de se fixer des objectifs. Prenez un dossard et préparez-vous en attendant le jour J.

Article posté le 8 avril 2014 à 7 h 10 min.

 

4 commentaires

  1. J’attends votre newsletter !

  2. Bonjour, lorsque vous dites 3 fois par semaine pour progresser, combien faut-il de jours de récupération entre les séances ? c’est à dire, peut-on faire deux séance sur deux jours consécutifs ? merci d’avance pour votre réponse !

  3. Bonjour,
    Je n’ai jamais vraiment trop couru. Mon maximum c’est 15 minutes.
    J’ai un peu mal au coeur quand je cours .
    Est/ce normal?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.