10 conseils pour courir pendant les vacances

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Courir en vacances La cloche va bientôt sonner … Le temps des congés est arrivé. Continuer de s’entrainer pendant les vacances, c’est possible. Loin de vos bases, vous en profiterez pour découvrir de nouveaux horizons, c’est l’occasion de briser un peu la routine de l’entrainement, de trouver un nouveau souffle voire un regain de motivation. Attention pour autant à ne pas négliger vos compagnons de voyage, lâchez du lest, sachez trouver le bon équilibre, celui qui contentera tout le monde.


Conseils Running : Courir en vacances

1. Variez les plaisirs :

C’est l’occasion de découvrir de nouveaux terrains de jeu, essayez-vous au trail, partez explorer la montagne, offrez-vous un footing en bord de mer au lever du soleil … Bref, amusez-vous !

2. Etudiez les parcours :

Grâce à la technologie, il est très facile de trouver un parcours d’entrainement sur Internet et de l’intégrer sur votre montre GPS. Ainsi vous gagnez du temps et ne passerez pas des heures à trouver votre chemin. Pour les récalcitrants, il y a toujours l’option carte IGN …

3. Ayez un objectif en tête :

Rien de tel pour garder la motivation que d’avoir un objectif de course au retour des vacances. Si vous ne souhaitez pas trop vous laisser aller, lancez-vous dans une nouvelle préparation qui tempérera vos ardeurs. Pensez tout de même à vous faire plaisir, vous le méritez bien !

4. Levez-vous tôt :

Ainsi vous ne chamboulerez pas trop le programme des vacances et serez de retour pour prendre le petit déjeuner en famille. Si vous partez à jeun, n’oubliez pas d’emporter de l’eau et une petite collation (gel, barre de céréale, …) pour parer à toute éventualité. Ne forcez pas trop, surtout si vous n’avez pas l’habitude de courir le ventre vide.

5. Accrochez un dossard :

Et oui, pourquoi ne pas prendre le départ d’une course sur votre lieu de vacances, il en existe sûrement une. Une corrida, un trail, une course de palmes, ne négligez aucune possibilité, vous pourriez vous découvrir des talents cachés !

6. Courez en groupe :

Initiez vos amis ou les membres de votre famille, c’est l’occasion parfaite. Transmettre sa passion et la partager avec ses proches sont 2 notions importantes qui  peut-être leur permettront de mieux comprendre votre pratique sportive …  Si vous avez des enfants, ils peuvent très bien vous accompagner à vélo par exemple.

7. Entrainement croisé :

Nagez, marchez, pédalez, toutes les occasions sont bonnes pour faire du sport. Toutes ces activités sont des compléments idéaux à la pratique de la course à pied. Variez les plaisirs, votre corps vous remerciera et vous limiterez ainsi les risques de blessure. Alors, futur triathlète ?

8. Attention à la chaleur :

N’oubliez pas de consulter notre article courir l’été et affronter la chaleur. Pensez à bien vous hydrater et à vous protéger des rayons du soleil.

9. Prenez le temps :

C’est les vacances, peut-être l’occasion d’insister sur certains points que vous avez tendance à négliger tout au long de l’année. Etirements, renforcement musculaire, PPG, gammes … Que de plaisirs en perspective ! Pour vous aider, vous pouvez visionner nos vidéos conseils running.

10 : C’est les vacances :

Profitez en pour faire une pause si vous en ressentez le besoin. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour effectuer votre coupure annuelle et vous détendre. Mettez la course à pied de côté. Quoi de plus agréable que de lézarder au soleil avec un bon bouquin, c’est aussi ça les vacances !

Article posté le 4 juillet 2014 à 11 h 04 min.

 

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