Travail, famille et course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.8/5 (6 votes)

travail-famille-running - 2

Etre parent, travailler à plein temps et pratiquer le running, c’est possible ! Un seul mot d’ordre, l’organisation. Morgane du Team UR est une maman épanouie. Elle partage avec nous les astuces qui lui permettent de conjuguer vie professionnelle, vie familiale et course à pied. 

J’aime relever des challenges, faire les choses à fond, me donner les moyens de réaliser mes objectifs. En décidant d’avoir ma petite princesse je n’avais pas pour autant envie d’arrêter la pratique de la course à pied, tout en ayant la volonté de profiter à 200% de ma petite famille. C’est ce qu’on appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre !

Chercher le bon équilibre

Comment trouver du temps pour aller courir ? J’essaye de faire 5 à 6 séances de sport par semaine. J’exploite le créneau entre 12h et 13h30, une séance de 50 minutes, ensuite j’ai suffisamment de temps pour manger et me rafraichir avant de reprendre le boulot !

Comme je ne suis pas trop loin de la piscine, j’essaye d’aller nager au moins une fois par semaine. Le soir, à l’heure du dodo , on lit un Tchoupi et ensuite, je saute sur le vélo d’intérieur pour 1 heure à me prendre pour Jeannie Longo.

Un soir par semaine, après un loto La Reine des Neiges, j’essaye d’aller au club pour courir sur la piste. C’est la soirée où papa profite de bébé … pas de doute : je ne manque à personne !

Le weekend c’est sortie avec bébé et la poussette de sport, ou en solo, de préférence pendant la sieste où papa veille. Une bonne excuse pour être là au réveil et manger une tartine de Kiri ou de Nutella, avec une compote de pomme pour le goûter. Là aussi, l’option bonne bière est envisageable, mais avec modération bien entendu.

travail-famille-running - 1

Parfois le timing n’est pas bon, pas de sortie à midi possible, trop de boulot, bébé est malade, papa n’est pas dispo, je suis fatiguée … Dans ce cas, on ne se prend pas le chou, on fait sauter une séance ou on réajuste ! De ce côté là, j’ai la chance d’avoir un coach qui s’adapte, il est au top !

A chaque fois, qu’on arrive à se motiver pour une sortie on est jamais déçu ! Alors hop les mamans à vos chaussures de running !

Si pour 2016 l’envie vous prend d’essayer, commencez par des séances de ppg le matin ou le soir, avec bébé c est … sympa !

Article posté le 18 janvier 2016 à 17 h 23 min.

 

2 commentaires

  1. Morgane, on a quasi la même façon de fonctionner pour les entraînements. Je me reconnais pas mal, notamment le week-end. Mais tu riras moins quand ta puce aura grandi, qu’elle t’accompagnera à vélo et qu’elle sera capable d’envoyer du 15km/h tranquille en te posant des tonnes de questions.

  2. Effectivement, je redoute cette période, déjà que les séances de PPG deviennent compliquées avec bébé qui veut faire du dada sur maman!!!!C’est que du bonheur!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.