Un semi vers le marathon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.8/5 (4 votes)

running sucksOhlalala, ça fait un bail que je ne suis pas venue par là. Ca va ? La pêche ? Il paraît que vous êtes de plus en plus nombreux sur Globe Runners et c’est tant mieux.

La dernière fois, je vous racontais un 10K en Ecosse. Depuis, beaucoup de choses ont changé pour moi. Aujourd’hui, je prépare le marathon d’Athènes et je suis revenue dans mes verts pâturages normands. Et puis, la semaine dernière, j’ai fait le semi-marathon des Chasseurs de Temps à Vincennes. Rien de plus classique en prépa marathon, hé !

Je ne me sentais pas vraiment prête pour ce semi. D’ailleurs, ce n’était pas un objectif en soi. Peu de sorties longues, rien de spécifique et une grosse semaine d’entraînement en amont. Du coup, je suis plutôt détendue. Mon seul objectif est de descendre un peu mon record perso (1h51’30), qui remonte à un peu plus d’un an.

On avait prévu une petite stratégie avec mon coach (oui, Madame a un coach, ça aussi c’est nouveau !) : 12 à 14K à allure marathon puis, si j’ai la pêche, je me fais plaisir sur la fin. Ok.

Je pars donc sur 5’17/km, soit mon rythme de record sur semi ; et mon allure marathon-dans-mes-rêves-les-plus-fous. Tout se passe bien, ça déroule tranquillement. Impec.

A partir du 14ème, un mec en bleu me saoule. Il accélère dès que j’arrive à son niveau et m’empêche de doubler proprement. Agacée, je lance une petite accélération en priant pour qu’il ne m’accroche pas. Et bim, c’est gagné, je ne le reverrai pas ! Non mais dis OH (expression rouennaise) !

Je crains de manquer d’endurance en fin de parcours mais ça passe très bien jusqu’au 17/18ème, où les jambes commencent à s’alourdir. Le dernier kilomètre est dur, je suis aux alentours de 4’30/km, histoire de tout donner sur la fin.

Résultats : 1h45’37 ! Bien contente, je bats mon record de près de 6 min ! A vrai dire, aujourd’hui, l’important est ailleurs : mon amie Annelise court son premier semi-marathon. Je vous raconte ça sur Running Sucks, si ça vous dit.

Bref, sur cette chouette course, je vous dis rendez-vous dans 6 semaines pour le marathon, sous les couleurs d’Univers Running.

Running Sucks, coureuse internationale, une véritable Globe Runneuse  ! 😉

Emmanuelle 

Article posté le 7 octobre 2014 à 6 h 36 min.

 

4 commentaires

  1. BRAVO !! C’est vrai que tu nous avais rien dit sur le blog par rapport à toi sur ce semi-marathon. Tu vois !! Ton entrainement marathon est efficace. Beau record 🙂 Félicitations. Et, bien fait pour le mec en bleu. Nan mais ça m’énerve les gens qui t’empêchent de dépasser alors qu’il est évident que ton rythme est plus élevé que le leur… pppfff (et c’est souvent le cas quand tu dépasses un mec)

  2. Bravo Emmanuelle ! Bonne fin de prépa pour Athènes.

  3. Bien bien bien, petit galopin!
    J’avais lu le très bon CR de Annelise (quelle émotion, une nouvelle runneuse parmi nous!), et maintenant le tiens, et l’essentiel est dit: tu t’es fais plaisir et tu as bien réussi. 6 minutes c’est énorme, et c’est tant mieux, c’est tout ce qu’il faut à ton moral pendant ta prépa marathon!
    A samedi!

  4. Bravo !!! Record battu de 6 min c’est excellent 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.