La Garmin Forerunner 630 est annoncée

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.7/5 (3 votes)

garmin-630-forerunner-gps - 1

Garmin s’apprête à sortir un nouveau modèle de montre GPS pour remplacer sa 620. Des fuites sur le site de Garmin UK nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques de cette future Forerunner 630. 

Sur le papier, la Forerunner 630 semble finalement être assez proche de la 620, Garmin se contentant d’apporter quelques modifications à ce nouveau modèle. Poids et dimensions identiques, un écran plus grand et donc certainement plus lisible que sur la 620 (31.1 mm de diamètre contre 25,4).

Niveau autonomie, la 630 fait également mieux puisque Garmin annonce jusqu’à 8 semaines en mode montre et surtout jusqu’à 17 heures en mode entraînement là où la nous devions nous contenter de 10 heures avec la 620.

Pour le reste, on retrouve toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de la 620. Pour plus d’infos, retrouvez le test de la Garmin Forerunner 620.

Toujours plus de chiffres à analyser avec la Forerunner 630

Balance des temps de contact au sol, longueur de la foulée et ratio vertical viennent enrichir les nombreuses données déjà disponibles sur la 620. Il sera également possible de déterminer votre seuil lactique grâce à un test guidé par la montre, ce qui permettra de mieux ajuster les intensités d’entrainement.

Grâce à l’analyse de la fréquence cardiaque, la Forerunner 630 sera également capable de vous indiquer un score de stress qui permettra d’ajuster au mieux l’effort en fonction de la forme du jour.

La nouvelle 630 sera compatible avec Connect IQ, ce qui la rend personnalisable contrairement à la 620.

La 630 ne reprend donc pas le cardio intégré vu pour la première fois chez Garmin sur la Forerunner 225. Pas non plus de fonction de suivi d’activité pour cette montre avant tout destinée aux runners.

Pour le moment Garmin n’a communiqué aucune date de sortie pour cette Forerunner 630, mais parions qu’elle sera très certainement disponible avant la fin de l’année.

Dès sa sortie, vous pourrez retrouver le test complet de la Garmin 630 sur Globe Runners.

Article posté le 25 septembre 2015 à 16 h 14 min.

 

Un commentaire

  1. Est ce qu’il y aura un baromètre d’intégré ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.