Décidément très active sur le marché des montres GPS de running, la marque Garmin fait évoluer sa gamme forerunner avec cette toute nouvelle forerunner 630 que nous avons eu l’occasion de tester.
La Garmin 630 vient remplacer la 620 dont elle reprend les dimensions. Peu de changements donc en apparence, hormis un écran, plus grand et plus réactif.
La vraie innovation se trouve donc plutôt dans les nouvelles fonctionnalités proposées par cette Garmin forerunner 630.
Les fonctionnalités de la Garmin 630 :
Plus qu’une montre GPS de running, la Garmin 630 s’apparente à un véritable coach virtuel capable d’analyser en continu le moindre de vos mouvements.
Elle fournit de nombreuses données qu’on peut ensuite retrouver et décortiquer sur Garmin Connect.
- Analyse de la foulée (longueur, symétrie, efficacité)
- Données physiologiques (seuil lactique, niveau de fatigue, indicateur de performance)
- Tracker d’activité (nombre de pas, distance, calories, analyse du sommeil)
La Garmin 630 est une montre connectée qui propose également de nombreuses fonctions avancées :
- Téléchargement automatique des données vers Garmin Connect
- Smart Notifications (mails, appels, sms, …)
- Suivi live des activités
- …
Breaking News Garmin :
Les nouvelles Garmin Forerunner : Garmin Forerunner 965, Garmin Forerunner 265 et les Garmin Forerunner 165 sont en ligne sur i-Run.fr
Le test vidéo de la Garmin 630
Dans la vidéo qui suit, nous vous proposons un test complet de la nouvelle Garmin Forerunner 630. Découvrez notre avis :
Conclusion du test de la Garmin 630
A l’usage, la Garmin 630 s’avère être un partenaire vraiment agréable. Les informations disponibles durant un effort sont claires et lisibles. Les écrans de données personnalisables offrent une grande souplesse d’utilisation tant les possibilités sont multiples.
Pour autant, La Garmin 630 ne s’adresse pas à tous les coureurs et reste plutôt destinée à un usage routier. En effet, l’absence d’altimètre barométrique limite son usage hors des sentiers battus.
Si pour courir, pédaler ou marcher la 630 est sans aucun doute un outil efficace, il ne s’agit pas réellement d’une montre multi-sport. Adeptes du triathlon et de l’entrainement croisé, sachez que la 630 ne dispose pas du mode natation et ne gère pas non plus les transitions.
Au-delà des fonctions de base dont disposent la plupart des montres GPS actuelles, la Garmin 630 pousse l’expérience en proposant une analyse détaillée des fonctions physiologiques du coureur et de sa dynamique de course. Cependant, il n’est pas toujours évident de tirer profit de toutes ces informations.
Discrète et légère la Garmin 630 comblera donc les férus de données à analyser. D’ailleurs, dans ce domaine, c’est très certainement ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché des montres GPS de running.
Bref si vous êtes un coureur sur route à la recherche d’une montre connectée disposant de nombreuses fonctions avancées pour vous accompagner au quotidien, la 630 est très certainement le modèle qu’il vous faut.
Laisser un commentaire