Les 10 bonnes résolutions Running

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

bonnes-resolutions-running - 1

Une nouvelle année qui démarre est souvent l’occasion rêvée pour prendre de bonnes résolutions. Mais le plus difficile sera de s’y tenir.

Encore groggy   de la soirée du nouvelle An, vous prenez une première décision : Ne plus jamais boire d’alcool. Chose que vous tiendrez certainement quelques jours, le temps de récupérer la pleine possession de vos moyens. D’ici une semaine, il n’est pas impossible qu’on vous trouve chez mamie avec une coupe de champagne à la main pour arroser la galette des rois ! On vous aura prévenu …

Revenons au sujet qui nous intéresse ici, la course à pied.

Nos 10 résolutions Running :

1. Prendre toujours plus de plaisir :

C’est pour nous le point essentiel d’une bonne pratique sportive. A quoi bon s’astreindre à un entrainement rigoureux si finalement courir s’apparente pour vous à une corvée ? Ca semble évident et pourtant …

2. Courir plus régulièrement :

Vous le savez, il n’y a pas de secret, pour progresser, il faut s’entrainer avec un minimum d’assiduité. 2 séances par semaine pour conserver vos acquis, et au moins 3 pour les développer. Arrêtez donc de vous torturer l’esprit toute la journée en quête d’une bonne excuse pour ne pas courir le soir venu. Un remède simple et efficace : Se lever plus tôt le matin et sortir courir avant d’entamer votre journée de travail.

3. Se fixer un nouvel objectif :

Vous éviterez ainsi de tomber dans la routine et la lassitude. Changez vos habitudes, variez vos entrainements, vous n’en serez que meilleurs.

4. Surveiller son alimentation :

Attention, il ne s’agit pas non plus de se priver en permanence mais juste de réduire les excès. La notion de plaisir reste prioritaire.

5. Faire du gainage :

Depuis le temps que vous y pensez, il serait temps de s’y mettre. En plus de vous faire progresser, vous pourrez fièrement enfiler votre maillot de bain l’été prochain.

6. Arrêter de fumer :

Ca ne vous fera pas de mal, surtout si vous sifflez comme une vieille cafetière pendant vos séances de 30/30. En plus, vous allez pouvoir vous offrir la parfaite panoplie du coureur à pied avec les économies réalisées.

7. Fractionner :

Intégrer quelques séances de ce type dans vos entraînements va vous permettre de progresser de façon spectaculaire. Nul besoin de tourner autour d’une piste d’athlétisme si l’idée ne vous réjouit pas. Fractionnez donc en nature !

8. Courir moins vite :

Pour progresser, il faut alterner les intensités de travail. Ralentissez un peu, ne transformez pas vos entrainements en courses contre la montre. Vous devez intégrez de l’endurance fondamentale dans vos séances.

9. Aller à la piscine / acheter un vélo :

Idéal pour éviter les blessures et varier les plaisirs, cette nouvelle année sera celle de l’entrainement croisé.

10. Partager sa passion :

Et si vous couriez plus souvent en groupe ? Emmenez vos amis, votre famille, rejoignez un club ou un groupe déjà constitué près de chez vous. La course à pied est un sport individuel qu’il est bon de partager ! Vous y trouverez de la motivation, de l’émulation et de la convivialité.

Nous avons conscience qu’il sera difficile de tenir toutes ces résolutions, mais quelques unes, pourquoi pas … A vous de jouer maintenant, faites votre choix, essayez de vous y tenir le plus longtemps possible tout en gardant à l’esprit cette notion de plaisir si chère à nos yeux.

Article posté le 2 janvier 2014 à 9 h 01 min.

 

Un commentaire

  1. Hélas, nous ne sommes pas égaux devant les bonnes résolutions. J’ai failli me faire agresser plusieurs fois lors de runnings en plein milieu de la journée… je n’ose pas imaginer ce qu’il adviendrait en courant seule avant le lever du jour, sans compter les commentaires innombrables que j’entends quand il arrive malheur à l’une des nôtres, du genre : « Elles le cherchent ou quoi ? »
    Sinon, je ferai bien volontiers tout le reste.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.