Comment préparer un trail quand on habite en ville ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.7/5 (3 votes)

conseils-preparer-trail-quand-on-habite-en-ville - 3

Les citadins passionnés de trail sont nombreux et doivent souvent s’adapter à leur environnement pour s’entrainer en vue d’un objectif. Comment préparer un trail quand on habite en ville ? Voici quelques conseils à découvrir dans cette nouvelle vidéo consacrée à l’entrainement en trail running. 

Se préparer pour un trail quand on habite en ville, ce n’est pas toujours évident. Il faut apprendre à s’adapter et à composer sans jamais pouvoir réellement s’approcher des conditions réelles de course, surtout si vous préparez un trail en montagne.

Il est souvent nécessaire de redoubler d’imagination, de traquer le moindre chemin, dénivelé, escalier pour s’entrainer en milieu urbain. Certaines villes se prêtent d’ailleurs plus ou moins facilement à l’exercice. Pour compenser le manque de dénivelé, il est primordial d’insister sur le renforcement musculaire en effectuant régulièrement différentes séances du type, escaliers, squats, chaise, …

conseils-preparer-trail-quand-on-habite-en-ville - 1

Si vous en avez la possibilité, offrez-vous également un ou deux weekends chocs sur des terrains similaires à ceux que vous pourrez rencontrer durant l’épreuve, cela vous permettra d’optimiser votre préparation tout en ayant un aperçu de ce qui vous attend le jour de la course.

En attendant, retrouvons tout de suite Benoit Holzerny et Antoine de Wilde dans une nouvelle vidéo de conseils consacrée à l’entrainement en trail running au coeur de la ville.

L’entrainement trail en milieu urbain

Article posté le 7 septembre 2016 à 7 h 35 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.