Renforcement musculaire et course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

ppg-escaliers-renforcement-musculaire-running - 1

Le renforcement musculaire est un passage obligatoire trop souvent négligé par les runners. Il permet pourtant de limiter les risques de blessure mais aussi d’améliorer la technique de course. Comme vous pourrez le constater dans cette nouvelle vidéo, les escaliers et le mobilier urbain sont des terrains de jeu parfaits pour effectuer ces exercices de renforcement. 

Dans ce nouvel épisode de notre série de vidéos consacrée à l’entrainement running nous allons donc nous intéresser plus particulièrement au renforcement musculaire, une activité nécessaire pour préparer son corps à la course à pied, éviter les blessures, et parfaire sa technique de course.

En utilisant le mobilier urbain à disposition, comme des escaliers, un banc, une marche … il est très facile d’agrémenter une séance de running classique en ajoutant régulièrement quelques exercices de renforcement. Ils viendront compléter les exercices déjà proposés dans une précédente vidéo consacrée au renforcement des cuisses.

La PPG, ou préparation physique générale, vous permettra de durer tout en étant plus résistant et performant. Avouez qu’il serait dommage de s’en priver. Les runners allergiques à la salle de sport seront également ravis d’apprendre qu’en observant un minimum son environnement, il est tout à fait possible de détourner les objets du quotidien pour effectuer ces fameux exercices de renforcement musculaire.

Retrouvons immédiatement Antoine De Wilde et Benoit Holzerny pour une séance de PPG improvisée au coeur de la ville. Après cette vidéo, vous n’aurez plus qu’à trouver un escalier près de chez vous afin de vous y mettre.

Escaliers et mobilier urbain pour progresser en course à pied

Article posté le 16 juin 2016 à 15 h 00 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.