Comment réussir votre rentrée running ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

Les conseils pour une bonne rentrée running

La coupure estivale c’était bien, mais maintenant ça suffit. Terminé les apéros à rallonge et les soirées barbecue à n’en plus finir. Sortez vos chaussures de running, c’est décidé, la course à pied, on s’y remet tout de suite.

A force d’entendre qu’il est important de s’octroyer du temps pour récupérer et se ressourcer, vous avez fini par bien saisir le concept, peut-être même un peu trop si on en croit la petite bedaine du vacancier qui commence à poindre légèrement sous votre t-shirt préféré.

Ca fait déjà quelques jours que vous pensez à reprendre la course, mais la motivation n’est pas vraiment au rendez-vous. La météo, le boulot, les enfants, tout est prétexte à repousser l’heure de la reprise. Heureusement, nous sommes là pour vous ramener dans le droit chemin. Ensemble faisons le plein de bons conseils pour une rentrée sportive réussie.

L’heure de la reprise

Dans un premier temps, nous vous conseillons vivement de vous fixer un objectif à moyen terme. Un marathon, un 10km, un trail … Epluchez le calendrier et prenez un dossard, vous verrez que votre motivation, vite vous retrouverez.

Pour autant ne vous lancez pas à corps perdu dans une préparation trop ardue, la reprise doit s’effectuer avec une certaine progressivité. Pour durer, veillez toujours à vous ménager.

Vous avez fait quelques excès durant l’été ? Personne ne vous en tiendra rigueur, seulement maintenant vous allez devoir redoubler d’efforts pour retrouver votre poids de forme. Fini la saucisse frites, on pense 5 fruits et légumes par jour, et non désolé mais la glace, même à la fraise, ça ne compte pas !

Ne soyez tout de même pas trop strict avec vous même. L’envie de trop bien faire finirait par avoir raison de vous et de votre motivation. N’oubliez pas que la notion de plaisir reste essentielle pour réussir et que l’excès de contrainte mène inévitablement à la frustration.

Côté matériel, c’est peut-être le moment idéal de vous faire plaisir justement. Oubliez votre vieux survêtement en coton et vos chaussures usées jusqu’à la corde. Que diriez-vous d’une nouvelle paire de running, d’une jolie tenue, ou d’un accessoire pour bien démarrer la rentrée ? Soyez à l’aise dans vos baskets, faites chauffer la CB, et tant pis pour votre banquier.

Enfin, variez les parcours et les allures, sortez des sentiers battus, inscrivez-vous dans un club FFA ou rejoignez un groupe de coureurs, cassez vos habitudes. Car au delà d’une rentrée réussie, ce que nous voulons avant tout vous souhaiter, c’est une année pleine de bonheur et de course à pied.

Article posté le 31 août 2016 à 14 h 35 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.