Adidas Pure Boost X : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.7/5 (19 votes)

test-adidas-pure-boost-x-avis - 6

Après la déferlante Ultra Boost l’année dernière, adidas remet le couvert cette année avec un modèle exclusivement conçu pour nous les femmes : la Pure Boost X.

Globe-Runners m’ayant gentiment proposé de faire le test, c’est avec un grand honneur que j’ai pu courir avec la Pure Boost X durant le mois écoulé. Verdict sur cette nouvelle chaussure de running adidas qui plaira, j’en suis sûre, à plus d’une coureuse !

Zoom sur la Pure Boost X

À peine reçue à la maison et aussitôt sortie de sa boîte, on peut dire que la Pure Boost X sait s’attirer la lumière : adidas a fait les choses en grand en proposant ici une chaussure de running uniquement conçue pour les femmes, et pas une déclinaison d’un modèle masculin, comme on le voit souvent.

L’arche atypique creusée au niveau du milieu du pied attire immédiatement le regard, et on est même en droit de se demander quelle sensation ce « vide » va pouvoir apporter en course ! Si j’en crois la marque allemande, cette voûte est sensée épouser mon pied de la meilleure façon qui soit : je veux bien les croire sur parole !

test-adidas-pure-boost-x-avis - 2

Je retrouve aussi la semelle entièrement composée de la technologie Boost, celle qui m’avait tant fait les yeux doux sur l’Ultra Boost. Je vais enfin pouvoir découvrir par moi-même ce que cette semelle spéciale va apporter à ma course !

Une fois enfilée, la Pure Boost surprend par sa légèreté : c’est à peine si l’on sent qu’on l’a aux pieds ! Néanmoins, je dois noter que la chaussure dispose d’un « fit » assez étroit : n’hésitez donc pas à prendre une pointure au dessus de votre pointure habituelle afin que le sang puisse continuer à circuler jusqu’à votre pied.

test-adidas-pure-boost-x-avis - 5

La Pure Boost sur la route

D’après ce que j’ai pu voir ici et là, la Pure Boost s’adresse plutôt à des femmes qui font des footings de plus ou moins 10 kilomètres : ça tombe bien, je ne comptais pas l’emmener beaucoup plus loin que ça !

J’ai été vivement surprise par la réactivité de la chaussure : elle répond à la moindre sollicitation ou  accélération qu’on peut lui demander.

L’amorti est lui simplement parfait. Je comprends mieux tout l’enthousiasme qu’il y a pu avoir autour de l’Ultra Boost ces derniers temps ! On sent bien le retour d’énergie procuré par cette technologie. Je me demande d’ailleurs comment je pourrais désormais faire sans elle !

Le laçage se fait facilement et ne bouge pas du début à la fin de la course. Le mesh utilisé est lui extensible, ce qui permet au pied de bien s’exprimer. Les surchauffes me paraissent compliquées tant il est bien aéré !

test-adidas-pure-boost-x-avis - 4

Bilan du test Adidas Pure Boost X

Après 8 sorties réalisées en sa compagnie durant ce test, soit environ 70 kilomètres au total, je ne peux dire qu’une chose : je n’ai plus envie de les quitter ! Il m’arrive même d’aller à la salle de sport avec … Et là encore, elles sont parfaites !

Au final, on peut dire qu’adidas a réussi son pari : offrir aux femmes une chaussure totalement faite pour elles, avec des performances suffisamment élevées pour parcourir des distances honorables ! Je suis certaine que de nombreuses femmes se mettront au running grâce aux Pure Boost. Et rien que pour ça, on peut dire merci à adidas !

test-adidas-pure-boost-x-avis - 3

Les notes de la Pure Boost X

  • Esthétisme : 9/10
  • Dynamisme : 9/10
  • Confort : 7.5 /10
  • Stabilité : 7/10
  • Accroche : 7/10
  • Rapport qualité / prix : 8/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 3 mars 2016 à 13 h 52 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.