10 bonnes raisons de (re)commencer la course à pied

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Runner en hiver« Allez, demain matin je vais courir, je dois m’y mettre ! ». Nous avons tous été confrontés au moins une fois à une personne désireuse de se (re)mettre au running. A l’instant où vous lisez ces mots, c’est peut être même votre cas. Mais pas facile de se motiver quand on est scotché au lit ou après une longue journée de travail. Voilà un Top 10 des bonnes raisons d’aller courir. Vous n’avez plus aucune excuse !

1. Rester en forme.

C’est sans doute la raison la plus évidente ! Faites travailler votre corps et il vous le rendra. Avec le temps votre cœur s’essoufflera moins vite et vos muscles gagneront en tonicité.

2. Garder votre silhouette de mannequin

Avouez, vous seriez déçu(e) si du jour au lendemain vous perdiez votre magnifique silhouette de mannequin. Vous avez travaillé dur pour en arriver là, alors ne gâchez pas tout : courez pour entretenir votre corps !

3. Évacuer le stress

N’importe quel coureur vous le dira, courir est un excellent moyen d’évacuer le stress. La course à pied permet de libérer toutes les tensions et le stress accumulés, de penser à autre chose en se concentrant sur l’effort. Lorsque l’on fait du sport le corps sécrète des endorphines plus souvent appelées « hormones du bonheur ». Vous relativiserez tous vos problèmes.

4. La course à pied est un des sports les moins chers

Ah non, l’excuse du prix ne fonctionne pas avec le running ! Pour courir, il vous faut des baskets… et c’est tout. Pas de licence à payer, pas de matériel onéreux à changer toutes les semaines. Juste un peu de volonté (d’où l’écriture de ce top) et vous êtes prêts !

5. Courir est un moment privilégié, hors du temps

Le running matinal est un moment privilégié. Seul ou avec d’autres runners, c’est l’occasion de voir un peu de verdure et de se changer les idées. Accompagné(e) de votre musique, vous verrez les éléments d’un autre point de vue et vous rentrerez sur un petit nuage.

6. Un bon prétexte pour les adeptes de la mode

Pratiquer la course à pied est une excellente excuse pour se procurer de nouveaux vêtements. C’est le moyen de se faire plaisir sans passer pour un(e) accro à la mode. Puis avouez le, le look sportif nous va tous à merveille, non ?

7. Dormez comme un bébé !

Une bonne séance de course vers 18h/20h détend les muscles et fatigue le corps. Vous vous sentirez détendu(e) et dans un état de relaxation optimal ! Votre sommeil sera plus profond et plus réparateur. Idéal pour les grand(e)s stressé(e)s.

8. Reprenez confiance en vous

Après une journée de travail chargée, l’estime de soi est loin d’être à son maximum. En vous fixant des objectifs réguliers et en les atteignant, vous prendrez confiance en vous et plus rien ne pourra vous arrêter. En plus, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Magique n’est ce pas ?

9. Mangez sans vous sentir coupable

En revenant d’un bon footing, vous aurez forcément envie de manger. Mais à la différence de quelqu’un qui ne fait pas de sport, vous ne vous sentirez pas coupable. Hé oui, vous les dépensez ces calories !

10. Critère de motivation facultatif : devenir un champion

Qui n’a jamais rêvé de franchir la ligne d’arrivée d’un marathon en tête ? Qui n’a jamais rêvé d’un trail extrême en pleine nature comme le fait Kilian Jornet ? Qui sait, c’est peut être vous le prochain champion de la course à pied !

Alors vous êtes convaincu ? Voici donc quelques conseils vidéo pour bien débuter la course à pied.

Article posté le 13 septembre 2013 à 13 h 23 min.

 

Un commentaire

  1. Je l’ai déjà dit et je le redis: pour nous les filles, une bonne paire de chaussures ET une brassière de maintien appropriée! Ca ne rajoute que 50€ mais c’est vraiment indispensable.

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