Le trail en toute simplicité

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.9/5 (19 votes)

trail-banuts-combes-compte-rendu - 1

Après le trail de la Saute Mouflon (45 km 2900 D+) du mois de juin, j’avais décidé, le 27 septembre, de participer au trail des Banuts à Combes, petit village proche de Lamalou les Bains, à 40 km de Béziers (34) au coeur du parc régional du Haut Languedoc. 

Deux parcours au programme, un 33 km 1700 D+ et un 16 km 600D+. Les courses  sont organisées par l’amicale des pompiers de Combes. Pour ma part, j’avais prévu de courir le 33 mais un état grippal depuis quelques jours m’a forcé avec sagesse à faire le 16 !

Je me trouve donc au départ à la caserne des pompiers de Combes. Je m’attendais à une petite course et je m’aperçois qu’il y a du beau monde sur la ligne avec de super coureurs prêts à en découdre. Je me positionne comme à mon habitude au milieu du peloton.

Avec les camarades d’un jour, on sent une ambiance chaleureuse, amicale, vraiment sympa. Une course de proximité comme on aime ! Le temps est magnifique « comme souvent dans la région ». Tout y est !

9h15, le départ est lancé et d’entrée les meilleurs partent forts. L’allure est rapide. Les premiers kilomètres se font dans un profond sous bois de châtaigners qui étire la foule.

Ensuite, après quelques petites bosses, il faut fournir « L’EFFORT », tout est balaise, côtes, zigzags, roches, pierres, ravins, en passant par le fameux CAROUX, tyranique pour les mollets et les cuisses. Les vues sont superbes. C’est du bon trail, du pur plaisir !

trail-banuts-combes-compte-rendu - 2

Sur le final, nous reprenons le sous bois emprunté au départ, ce qui permet d’envoyer, peut-être un peu trop puisqu’il m’a fallu m’arrêter quelques instants pour ramasser le concurrent devant moi qui venait de plonger au sol comme dans une piscine, sans dommage heureusement.

Sur la ligne nous sommes chaleureusement accueillis. Malgré les jambes lourdes, je termine pas trop mal, dans le premier tiers en 1h57. Très belle course, une ambiance conviviale avec un super esprit d’équipe. A refaire !

Merci à Coco et Jacko pour ce magnifique parcours et cette belle journée de sport. Merci aux bénévoles, aux pompiers et à la famille toujours présente.

A bientôt pour de nouvelles aventures …

Anthony

Article posté le 7 octobre 2015 à 12 h 41 min.

 

3 commentaires

  1. Encore un beau récit, sur le trail des banuts cette fois-ci, qui reflette l’aventure parfaite du trail : nature, effort, plaisir !

  2. Magique ! C’est cool de faire du trail dans ces conditions …
    Bravo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.