Stéphane Abry intègre le team UR

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

24h Bale 2013 Stéphane AbryUltra-marathonien chevronné, Stéphane Abry est un homme de défis. Toujours dans la volonté d’accompagner les coureurs dans leur quotidien, Globe Runners et Univers Running avaient à coeur d’apporter leur contribution aux futures aventures de Stéphane. Il intègre donc le team UR dont il portera les couleurs pour la saison 2014. Nous avons été séduit par les motivations de ce runner passionné, qui s’accordent parfaitement avec les valeurs que nous défendons. L’humilité, le respect, le partage sont autant de critères qui font qu’aujourd’hui nous souhaitons nous associer aux côtés de Stéphane. Et ça commence maintenant …


Vendredi 25 avril 2014, à partir de 7h45, Stéphane Abry tentera de battre le record des 12 heures sur tapis de course. Pour y parvenir, il devra parcourir plus de 146 km dans le temps imparti. Vous aurez la possibilité de suivre cette tentative en direct via une web tv mise en place spécialement pour l’événement et aussi de lui envoyer vos encouragements.

Tous dernière Stéphane pour faire tomber le record !

146km 2014 panneau

Présentation de Stéphane Abry :

Je suis un « nouveau-ex » coureur. Durant mon adolescence et jusque vers 25 ans j’ai beaucoup couru, surtout pour le plaisir et aussi pour participer aux courses dîtes « populaires ».

Plus tard j’ai mis un peu de côté mes baskets, pour les ressortir du placard de temps à autre. En 2007, l’idée de m’y remettre sérieusement ne m’a pas qu’effleuré l’esprit, je m’y suis vraiment replongé. J’ai repris la course à pied pour stopper la consommation d’une trentaine de cigarettes par jour et par répercussion éviter une prise de poids trop importante. Je voulais pouvoir remonter des escaliers sans être essoufflé et développer une forte motivation dans une saine activité. Ma pratique du coaching, mon Master en PNL, différentes connaissances en psychologie et en développement personnel ont été des soutiens particulièrement importants pour mon mental et l’atteinte de mes objectifs en plus de la pratique régulière de la course à pied.

A chacun sa passion, pour moi c’est l’asphalte. Je trouve du plaisir en traçant la route et en plus j’adore quand il y fait chaud. Du coup je me passionne de plus en plus pour les longues distances sur route (100 km, 24 heures, 48 heures, ultra-marathon, courses dites extrêmes…). Mais avant tout, courir en toute liberté est mon critère principal. Je trouve aussi ma motivation dans cette sensation d’autonomie et en accumulant les kilomètres. J’aime la course pour me sentir libre, j’adore les sensations de l’endurance et j’apprécie le travail réaliser sur le mental avant, pendant et après. Courir tous les jours, accumuler des kilomètres et des heures de course sont des manières particulières d’être sur mon chemin.

J’anime également des ateliers sur la préparation mentale et des conférences sur le mental et ma pratique de l’ultramarathon.

En juillet 2008, afin de soutenir l’Association Suisse du Syndrome de Poland j’ai relié en courant Sion à Paris (765 km au total). J’ai pu associer pendant 1 mois mon altruisme et mon besoin de réaliser mes défis.

Parcours :

– Participation à plusieurs éditions du « Marathon de Monaco », « Semi marathon de Lausanne », « Marathon de Lausanne », « 20 km de Lausanne », « 100 km de Bienne »,« Lion (Semi-marathon entre Montbéliard & Belfort) », « 24h de Bâle », « Trail Verbier – St Bernard (60 & 110 km) », « Sion – Paris : 750 km en courant », « 170 km pour aider», « 80 km sur tapis pour les Senegazelles », « 48h d’Antibes », « Tentative de record du monde des 12h sur tapis de course », « UltraTour du Léman (175 km) ».« 24h de Grenoble » & « 24h du Pontet (Avignon) »

– 110.44 km en 12h sur tapis de course (12ème mondial, 2ème francophone)

– 200 km en 24 heures (12 & 13 mai 2012 à Bâle)

– UltraTour du Léman 175 km (14 septembre 2013, 21h44, 7ème, 2ème de ma catégorie)

– Mérite sportif de la ville de Sion « Prix spécial 2008 »

– Directeur de course du Tour du Chablais

– Parrain du cross du Cubly (2012, 2013 & 2014)

Stéphane Abry 
Team UR 

Article posté le 24 avril 2014 à 16 h 48 min.

 

Un commentaire

  1. Super cool.d avoir un.coureur comme toi dans la team
    C genial

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.