Skechers GOrun 3 : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.8/5 (14 votes)

Skechers 3Pour moi Skechers c’était une marque de chaussures pour faire du skateboard promotionnée sur papier glacé par Christina Aguilera en policière, écolière et infirmière dans des positions suggestives. Autrement dit, j’étais fan.

Mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester un de leurs modèles de chaussures pour la course à pied. Des chaussures que je trouve originales d’un point de vue esthétique, en décalage avec les chaussures présentes sur le marché et jolies à porter à la ville. C’est donc avec enthousiasme et curiosité que j’ai enfin passé mes petons dans des Skechers GOrun3.

Pour optimiser l’expérience, j’ai attendu l’heure que j’apprécie le plus pour m’affaler sur mon canapé, j’ai ouvert la boîte et troqué mes plus belles charentaises avec les GOrun 3. Immédiatement, j’ai pensé qu’elles avaient le potentiel pour rendre encore plus agréable le programme du soir mais je n’ai pas pu m’empêcher de pousser beaucoup plus loin l’expérience : j’ai couru … Pour aller me servir une autre boisson fraiche dans le réfrigérateur.

GOrun 3 Skechers

Skechers GOrun 3 : le test complet

Puis, je suis sorti pour une course standard, à savoir 10km. Sur un rythme tranquille comme pour un footing de reprise, j’ai pu apprécier leur confort et leur légèreté (196g). Et, même si je ne suis pas un spécialiste, il ne m’a pas fallu plus de 100m pour comprendre que l’option choisie pour cette chaussure était de reproduire une course au naturel.

Cette Skechers est entièrement flexible – j’ai adoré la tordre dans tous les sens – et dotée d’une semelle incurvée M-Strike qui oblige à attaquer la foulée par la plante ou l’avant du pied (impossible de talonner), la GOrun 3 m’a offert la sensation de la course pieds nus. Pas de douleur particulière sur les impacts avec le sol, que l’on sent bien. Pour autant, l’amorti Resalyte m’a assez rassuré sur la fin du parcours.

J’ai également été surpris par la largeur de l’espace donné aux orteils, sans d’ailleurs que ça n’enlaidisse la forme de la chaussure à l’avant pied (je crois savoir que cet espace était plus important sur les éditions précédentes). Excellent maintien, y compris au niveau de la tige du talon qui est pourtant elle aussi très flexible.

Skechers GOrun 3 test

La semelle intérieur étant amovible, j’ai effectué ce test en la retirant de façon à être sur un zéro drop. En l’insérant dans la chaussure, il est possible de passer à un drop de 4mm. On y gagne un peu de confort aussi. L’empeigne en mesh extensible est agréable même si vous êtes sorti précipitamment de chez votre maitresse sans chaussette.

Quant au dynamisme, la Skechers GOrun 3 ne vous propulse pas littéralement mais elle reste correcte, voire plus, si votre condition physique est assez bonne. Pour l’avoir essayée sur des distances allant de 8 à 16km, je la trouve très agréable pour des sorties standards d’une heure environ ou des séances de récupération.

Le seul point négatif que je lui trouve se situe à la languette. Étant donné que celle-ci est très fine et que j’ai un pied fort, j’ai ressenti quelques douleurs lorsque je serrais un peu trop les lacets.

Autrement dit, avec la GOrun3, oubliez votre montre, détendez-vous, et profitez des sorties au coucher du soleil pour retrouver en douceur des sensations naturelles avec ces chaussures minimalistes

go-run-3-skechersgo-run-3-noire-rouge-pe-2014

Les points à retenir de mon test GOrun 3 Skechers :

Confort : 9/10
Amorti : 7/10
Dynamisme : 7/10
Stabilité : 9/10
Prix : 10/10
Potentiel sexy : 10/10

David 
Team UR
BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 16 mai 2014 à 7 h 55 min.

 

4 commentaires

  1. Jolies à porter en ville? N’exagérons rien! 🙂

  2. C’est subjectif mais j’aime bien, perso.

  3. Ça fait un moment que j’hésite à passer le pas sketchers… Ton test n’est mas loin de me faire courir sur internet les acheter!! 😉

  4. Erreur, avec la semelle c’est drop 8mm, sans la semelle 4mm !
    Moi aussi je les ai et elles sont extra (sans la semelle).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.