Le trail urbain nantais par Céline

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (6 votes)

Trail urbain nantais : Céline Dimanche 27 octobre, jour du changement d’heure… Bien que je ne mange pas beaucoup avant une course, c’est parfait pour la digestion, je gagne une heure !

J’apprécie le petit-déjeuner mais le temps me fait peur : il pleut à verse et l’orage gronde, on se croirait presque dans le nord. 😉 A la différence qu’à Nantes, le temps change vite. il peut faire mauvais à un moment, mais le soleil peut réapparaître très vite.

Arrivée à la mairie de Chantenay, je récupère mon dossard et commence à m’échauffer doucement. Près de 1000 personnes sont présentes sur un parcours un peu fou.

On m’avait  prévenu pourtant « fais attention, ça monte énormément », « attention aux marches », « attention à la butte Sainte Anne ». C’est aussi l’avantage quand on ne connait pas encore bien le coin, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre! Avec la pluie du matin, le parcours a été légèrement raccourci, une bonne nouvelle: on n’aura pas les durs passages dans les parcs qui sont fermés pour raisons de sécurité.

10h:

Le coup de feu retenti, en route pour l’aventure sur ce trail urbain nantais ! Super, ça commence par de la descente. Le reste par contre, ça va nettement moins bien… le parcours se rétrécit par certains endroits, ça monte, ça monte pas mal même… et puis, y a ce fameux passage des marches… les premières, je les enchaîne par 2 en courant, tout va bien, puis on tourne, et encore des marches…. bon là, je les enchaine toujours par deux mais en marchant… arrivée en haut, ça brûle un peu au niveau des cuisses et j’essaie tout de même de récupérer….

Voilà le passage difficile est derrière moi mais  je devrai le repasser une seconde fois car le parcours est composé de 2 boucles.  Du coup, j’en garde un peu sous le pied. J’entends que je suis 3ème femme. En effet, les deux 1eres sont parties ensemble très vite et j’ai préféré ne pas les suivre. Au niveau du passage des escaliers au second tour, je vois la seconde tout en haut quand moi je suis en bas. Elle n’était pas très loin devant mais mes petites jambes ne voulaient pas en donner plus ce jour là!

La ligne d’arrivée approche, en montée bien sûr …

je boucle les 12km500 en 52m40s et décroche le bronze !

Sans réel objectif, et après avoir enchainé pas mal de compétitions les weekends précédents, je suis assez contente de ma course, et encore plus contente de monter sur le podium, encouragée par mon club, le RCN.Trail Urbain Nantais - Tour de Chantenay 2013

Article posté le 5 novembre 2013 à 9 h 36 min.

 

2 commentaires

  1. Bravo Céline ! 52mn en marchant une partie du parcours, c’est chouette !

  2. Si j’avais été une femme, je n’aurai pas accroché le podium 🙂
    Bravo Céline !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.