Les pires cadeaux reçus sur une course ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (4 votes)

cadeaux-bienvenue-souvenirs-courses - 1

En cette période de Noël, je ne parle pas du cadeau gentiment glissé sous le sapin par votre belle-maman adorée, mais de ces petits cadeaux que l’on peut recevoir quand on s’inscrit à une compétition de course à pied !

Si vous êtes amateur de running vous devez déjà en avoir reçus en quantité, certains classiques, d’autres originaux voire parfois franchement kitch. En tout cas une chose est sure, à chaque course on voit les athlètes, tels des enfants à Noël, ouvrir le welcome bag pour admirer et commenter les cadeaux du jour !

Le bonnet d’inscription offert aux participants de la Saintélyon n’a ainsi pas échappé à quelques commentaires sarcastiques, du team UR :

  • « C’est original un bonnet de bain !
  • ben non, y’a des bandes réfléchissantes…
  • ah c’est un bonnet de course alors ??? »

Et puis finalement il a atterri dans le sac et nous nous sommes vite tournés vers d’autres préoccupations !

C’est le soir venu que le bonnet est ressorti et a animé nos conversations. Certes nous n’étions pas venus chercher un bonnet élégant pour un prochain mariage ! Ni même un bonnet à porter de manière ostentatoire façon veste finisher de l’UTMB pour frimer devant les collègues, mais ce malheureux bonnet va certainement rester cantonné à nos trainings de nuit !

Les fameux cadeaux de bienvenue

C’est donc l’occasion idéale de reparler des cadeaux reçus lors des différentes épreuves auxquelles nous participons tout au long de l’année :

  • il y a bien sur, la farandole de tee-shirts de qualité variable et surtout aux couleurs improbables qui garnissent les étagères de nos armoires,
  • les tours de cou,
  • les utiles : chaussettes, gants, bonnets… Le problème étant souvent que ces textiles ne sont pas toujours à la bonne taille !
  • les bouteilles de vin, si certaines sont à réserver pour le nettoyage des toilettes, d’autres sont une réelle bonne surprise et très appréciées (d’autant que ça permet de frimer au repas de famille!!!)
  • les consommables en tout genre : confiture de pruneaux (plutôt à proscrire avant la course), confiture de pissenlits, bonbons au miel…
  • les originaux : magnets en bois…
  • les fonds de tiroir : raclette à pare-brise à l’image des derniers J-O…

Ces cadeaux de bienvenue sont un petit plus pour les coureurs, un souvenir à ramener à la maison mais les habitués des courses deviennent difficiles et de plus en plus exigeants quand à l’originalité et à la qualité de ceux-ci.

Et vous ? Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu et quel cadeau aimeriez-vous recevoir lors de votre prochaine inscription à une course ?

Article posté le 22 décembre 2015 à 17 h 16 min.

 

9 commentaires

  1. Un boîte d’échantillons périmée

  2. Moi, ce fut un maillot de bain taille S de chez Dim sur un trail et dans le même sac, il y avait le bonnet en polaire (importable pour courir car n'évacuant pas la chaleur ni la sueur).

  3. 1 être feminine sur un Trail et j'ai eu une Boite d'encens que j'aurais retrouver dans le tiroir de mon arrière grand mère !!!

  4. Une bouteille de rosé pour mon Trail de la sainte Victoire alors qu' il fait 58km et 3100mD+… Même pas un tee-shirt finisher !!
    Je n'ai pas osé le boire tellement j'en ai bavé (11h13mn).
    Cdt

  5. Les produits locaux sont toujours appréciés ! Les plus jolies dotations se font sur les courses locales en général. Un très bon point pour le trail Urbain Toulousain doté par I-Run (podium) mais aussi sur les courses organisées par Ru-n-trail qui propose des petits cadeaux de course Errea utiles ! (Avis aux orga !) http://www.run-n-trail.com/21-cadeaux-course
    Une idée de cadeau qui (me) plairait sur trail: Une carte détaillée (IGN) du tracé de course, autrement plus sympa à placarder au mur de son tableau de courses qu’un dossard fripé !

  6. Sur une course de montagne en Savoie j’ai eu comme lot une chemise blanche (a l’ancienne) que je n’aurais même pas oser offrir à mon père. En la dépliant j’ai pu voir qu’elle avait passé beaucoup de temps en vitrine car sous le col la chemise était complètement jaunie. Parfait pour les « deschiens » !
    J’ai aussi reçu un super paire de chaussures Adidas pointure 47.5 que bien sur je ne pouvais même pas changer au stand Adidas. Bref comblé quoi !

  7. Déjà si on avait des tee-shirt à la bonne taille;vous connaissez beaucoup de coureurs et de coureuses qui font du XXL!!! en plus,c’est quelque part pour faire de la pub,alors si on ne peut pas les porter ,à quoi ça sert? sur des « petites » courses, il y a meme des tee shirt coupe femme en taille xs ou s!!! classe ,je le porte tout le temps!!! c’était pas le but?
    La trousse de toilette que l’on pend,c’est cool!!!

  8. Une bouteille de vinaigre pour le semi de Lille…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.