La récupération en course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

conseils-recuperation-en-course-a-pied - 1

En course à pied on pense souvent à tort qu’il suffit de s’entraîner pour progresser. Une erreur flagrante qui au final peut vraiment s’avérer contre-productive. Dans cette nouvelle vidéo nous allons donc découvrir l’intérêt de respecter régulièrement des phases de récupération.

Que ce soit entre les entraînements, ou après une compétition, un corps régulièrement sollicité a nécessairement besoin d’un peu de repos. Un concept que certains coureurs ont encore pourtant du mal à intégrer dans leur pratique sportive. Car contrairement aux idées reçues, se reposer, n’a rien d’une perte de temps.

En effet la récupération fait partie intégrante de l’entraînement en course à pied. Le respect des phases de repos permet d’ailleurs de limiter les risques de blessures tout en progressant de manière significative dans sa pratique du running.

De la régénération à la coupure annuelle nos experts en course à pied passent en revue les différentes périodes de récupération qui jalonnent la saison d’un runner. Découvrez donc immédiatement tous les conseils et astuces de Benoit Holzerny et Antoine De Wilde dans cette nouvelle vidéo de conseils d’entraînement running consacrée à la récupération.

La récupération en course à pied

Article posté le 11 août 2016 à 15 h 37 min.

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.