Jérémy Pignard intègre le team UR

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.4/5 (7 votes)

Jérémy Pignard Team UR

Lancé il y a tout juste un an, le team UR continue de se développer en intégrant un nouveau coureur talentueux. En 2015, nous aurons donc le plaisir d’accueillir Jérémy Pignard au sein de l’équipe.

Depuis le départ, la philosophie du team a toujours été la même : Rassembler un maximum de coureurs, et ce, quel que soit leur niveau, dans un esprit de partage et de transmission autour d’une passion commune.

Le choix de Jérémy Pignard s’est imposé à nous comme une évidence. Nous cherchions un athlète susceptible de véhiculer les valeurs qui sont les nôtres et nous sommes persuadés d’avoir fait le bon choix.

En plus de ses excellents résultats, Jérémy est un athlète humble et passionné qui saura sans nul doute trouver sa place dans le team. Il vient ainsi enrichir un groupe qui se nourrit déjà des talents individuels de chacun et y apporter son expertise et sa connaissance de la compétition à haut niveau.

Jérémy Pignard est un coureur polyvalent qui s’exprime sur tous les terrains. Nous lui souhaitons une très belle année 2015 sous les couleurs d’Univers Running. Vous pourrez suivre sa saison ainsi que celle de tous les athlètes du team UR sur Globe Runners.

La présentation de Jérémy Pignard

J’ai 29 ans et je suis militaire au Centre du Service National de Lille depuis fin avril 2013. Je pratique la course à pied depuis l’âge de 18 ans. J’ai débuté à La Foulée Forézienne (42),le club de ma ville natale où je suis resté 4 ans, puis au FAC Andrézieux (42) jusqu’à la saison dernière. Depuis quelques mois, je suis licencié à l’USAL Liévin. Ainsi, je suis devenu un petit peu plus ch’ti encore.

Je pense être un coureur assez polyvalent capable de pratiquer et de prendre autant de plaisir sur un 5000m piste, que sur un cross-country, un trail long, ou un 100 km route … Le plus difficile pour moi chaque année, c’est de faire des choix car j’aime courir sur toutes les distances !

Pourquoi rejoindre le team Univers Running ?

Le discours de Sébastien Réby m’a beaucoup plu ! Je le connais depuis son passage professionnel à Lille. Un jour, nous nous sommes croisés au détour d’une séance de fractionné sur une piste lilloise … Une rencontre sportive avant tout. Il venait de lancer le portail communautaire Globe-Runners pour Univers Running.

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup échangé. Il m’a laissé une totale liberté sur mon calendrier, et m’apporte le soutien dont j’ai besoin sans m’imposer quoi que ce soit. Le but pour lui est que je me sente bien dans mes baskets pour être le plus performant possible sur les courses, sans me mettre aucune pression.

Le projet de faire évoluer le Team et d’y apporter ma contribution était aussi un argument convainquant. J’ai vraiment senti qu’il me voulait, et c’est une marque de confiance importante pour un coureur.

Cela va aussi me permettre de retrouver des coureurs comme Vincent Lemoine, athlète du team UR et Vincent Matton le coach running de Globe Runners, qui sont également dans mon nouveau club : l’USAL Liévin.

J’ai hâte de pouvoir partager et échanger avec les autres membres du Team. Je suis très excité à l’idée de démarrer cette nouvelle saison avec Univers Running.

Jérémy Pignard
Team UR

Article posté le 2 décembre 2014 à 14 h 53 min.

 

3 commentaires

  1. Merci Stéphane 🙂

  2. La chance. Profite à fond. J’aimerais avoir cette chance d’intégrer ceette team :)!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.