Ils ont couru sur la Grande Muraille de Chine

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (3 votes)

Courir un marathon sur la Grande Muraille de Chine, une expérience inoubliable que viennent de vivre quelques centaines de coureurs venus du monde entier. 

C’est à un monument de l’histoire de l’humanité que quelques runners chanceux viennent de se mesurer en participant à ce marathon de la Grande Muraille. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Grande Muraille de Chine reste à ce jour l’oeuvre architecturale la plus importante construite par l’homme.

marathon-grande-muraille-chine - 2

Si le parcours mesure bien 42,195 km, il est pour le moins atypique ! Avant de franchir la ligne d’arrivée, il faut en effet gravir plus de 5164  marches. Pas la peine donc d’espérer battre des records dans ces conditions. Mais qu’importe, les coureurs venus parfois de très loin, ne sont pas là pour ça.

marathon-grande-muraille-chine - 3

Cette année, pour la 17ème édition, ils sont plus de 800 à avoir franchi la ligne d’arrivée de l’épreuve reine. Une course qui à n’en pas douter restera gravée dans leur mémoire pendant très longtemps.

Le marathon de la Grande Muraille en vidéo

Quittons quelques instants le monde rationnel dans lequel nous évoluons quotidiennement et imaginons … Vous avez la chance de pouvoir réaliser votre rêve, celui de participer à la course qui vous fait le plus envie ! Quelle épreuve choisiriez-vous à travers le monde ? A vos commentaires !

Article posté le 24 mai 2016 à 7 h 14 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.