Hélène intègre le team UR : Présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.7/5 (6 votes)

Hélène team UR

Salut à tous les coureurs, moi c’est Hélène, 36 ans, originaire de la Haute-Marne, j’ai aujourd’hui la chance d’habiter à Gap au milieu des Hautes-Alpes. Outre les 300 jours de soleil par an, j’y profite d’un superbe terrain de jeu pour pratiquer le running et particulièrement le trail !

Longtemps adepte des sports-co (hand ball, rugby..), je trottinais de temps en temps pour garder la forme. Et puis j’ai découvert le CrossFit en même temps que l’amour sur internet et j’ai vu mes performances s’améliorer, j’ai commencé à me piquer au jeu en voulant améliorer mon temps sur 10 km.

C’est ainsi qu’au mois de juin 2012, l’angoisse au ventre je me suis inscrite à mon 1er 10 km sans me douter que je venais de mettre le doigt dans un engrenage fatal… 2 mois après je courais mon 1er semi et une courses à obstacles.

En mars 2013 je me lance par hasard sur mon premier trail à Roquevaire, malgré la pluie qui nous arrosera pendant tout le parcours, c’est le coup de foudre et une grosse surprise à l’arrivée car je me retrouve sur le podium, 2ème par catégorie ! Je commence à chercher les courses près de chez moi et découvre de nouveaux paysages, de nouveaux terrains de jeu.

En parallèle, je découvre l’esprit trail, l’ambiance qui règne avant-pendant-après la course, la bonne humeur entre coureurs ainsi que le forum Raidlight avec ses passionnés toujours prêts à partager les bons conseils et les déconnades.

Octobre 2013, sur un coup de tête je m’étais inscrite au trail Edelweiss du Gapen’cimes. C’est un peu stressée que je me retrouve au départ du 57 km, 3200 m de D+, 9h33 plus tard je passe la ligne d’arrivée non sans une pointe de fierté !

Depuis les défis, les découvertes se sont multipliées, toujours avec le soutien actif de membres du forum, notamment lors du 12h de Borely où leur aide m’a permis d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé : parcourir 100 km, ou de coureurs anonymes compagnons d’un jour, comme les 4 gars qui m’ont boostée pour finir la Sky Race des Ecrins et avec qui j’ai franchi la ligne main dans la main. Sans oublier les encouragements de ma moitié toujours là au départ ou à l’arrivée et qui n’hésite pas à m’envoyer courir quand je rentre trop énervée du boulot !

Aujourd’hui c’est un avec un grand plaisir que j’intègre le team UR, pour vivre de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres et améliorer mon entraînement.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Hélène 
Team UR 

Article posté le 10 mai 2015 à 7 h 45 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.