Garmin Fenix 6 : tests et avis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 0.0/5 (0 votes)

Depuis plusieurs années, les montres connectées Garmin font l’unanimité chez les sportifs. Spécialisé dans les systèmes de navigation par GPS, Garmin étend son offre en 2019 avec la toute nouvelle gamme Fenix 6 (qui succède à la Garmin Fenix 5 plus). Découvrez sans plus attendre les fonctionnalités innovantes proposées par la nouvelle gamme de montres connectées multisports Fenix 6 grâce à un test complet de A à Z.

garmin fenix 6

Présentation générale

La montre connectée Garmin Fenix 6 présente un nouveau design à la fois robuste et épuré. Dotée d’un écran 36% plus grand que la gamme précédente, la gamme Fenix 6 est d’autant plus agréable pour pratiquer une activité sportive en toute sérénité. Bien qu’il s’agisse de produits haut de gamme, la série Fenix 6 se veut plus accessible, en proposant des modèles basiques aux plus sophistiqués. Par exemple, le modèle Fenix 6 d’entrée de gamme ne possède ni l’option de cartographie ni l’option lecteur de musique. En revanche, les modèles professionnels reprennent quant à eux toutes les fonctionnalités de la gamme Fenix 5, avec le nouveau design et le nouvel écran. La version la plus luxueuse est composée de cristal de saphir et de titane.

Fonctionnalités de la Garmin Fenix 6

Au premier abord, la gamme Fenix 6 ne semble pas très différente de la gamme Fenix 5. Mais si vous regardez de plus près, de nombreux paramètres se sont développés. En effet, les montres Fenix 6 offrent une interface nettement améliorée avec de nombreuses métriques physiologiques, PacePro pour le trail, des widgets et une gestion intelligente de la batterie jusqu’à 66 heures, et même une recharge solaire sur le modèle Fenix 6X Pro Solar. En outre, il existe 4 modèles différents de montre connectée avec des fonctionnalités propres à chacune :

  • La Fenix 6S : plus petite moins d’autonomie mais plus légère.
  • La Fenix 6 basique : Ce modèle possède les fonctionnalités de base et même le paiement sans contact avec Garmin Pay, mais pas de cartographie ni de lecteur de musique.
  • La Fenix 6 Pro Sapphire : De son côté, la Pro Sapphire possède les fonctionnalités cartographie et lecteur de musique, avec quelques fonctionnalités supplémentaires liées au système de cartographie.
  • La Fenix 6X Pro Solar : La 6X Pro Solair est le seul modèle à intégrer une recharge solaire. Celle-ci ne permet pas de recharger complètement la montre mais de prolonger son autonomie.
  • La Fenix 6 Titanium : Il s’agit de la version où l’acier est remplacé par du titane afin de gagner en légèreté au niveau du poignet.

Tests

Garmin Fenix 6 au quotidien

Dans la vie de tous les jours, la montre GPS Fenix 6 vous accompagne avec de précieux outils. Tout d’abord, elle enregistre votre fréquence cardiaque grâce à un cardiofréquencemètre et calcule le nombre de pas effectués au cours de la journée grâce à un podomètre. Sur tous les modèles, Garmin a inclus un capteur de saturation sanguine en oxygène, utilisé pour améliorer l’acclimatation à l’altitude et analyser la qualité du sommeil. Ces modèles vous donnent également accès aux fonctionnalités basiques telles que le Wifi, le Bluetooth, un capteur de puissance, et bien d’autres encore. Pour couronner le tout, les Fenix 6 sont pourvues d’un altimètre barométrique et d’une boussole. Au-delà de l’aspect sportif, les Fenix 6 vous fournissent de véritables indicateurs de santé au quotidien. Si vous prenez en compte tous ces indicateurs, vous pourrez ajuster vos entraînements en fonction de votre état de fatigue et de l’efficacité de vos périodes de récupération.

garmin body battery

Course à pied

Pour courir dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez utiliser le partenaire virtuel PacePro qui vous indique le rythme à suivre pendant votre course à pied. Ce coach digital vous indiquera durant la course si vous êtes en avance ou en retard par rapport à l’objectif fixé en amont. Pour ce faire, il suffit de fournir quelques informations telles que votre objectif de temps final et votre niveau d’aisance dans les montées, et c’est Garmin Connect qui vous donnera l’allure à suivre, en tenant compte des difficultés liées à votre parcours. D’après les tests, les calculs basés sur votre Vo2max sont conformes à la réalité et permettent d’obtenir des résultats optimaux.

course à pied

Cyclisme

Garmin met à votre disposition de nombreux capteurs qui vous seront bien utiles lors de vos sorties en vélo ; capteurs de cadence, vitesse, puissance, distance… La Fenix 6 calcule le pourcentage des pentes et l’équilibre de pédalage gauche-droite. Elle vous donne des informations sur l’efficacité et la fluidité de votre coup de pédale et vous donne même le temps passé en danseuse contre le temps assis. Grâce au système de sécurité Varia, vous serez averti par un signal sonore, une vibration et une icône visuelle lorsqu’un ou plusieurs véhicules arrivent derrière vous.

garmin fenix 6 cyclisme

Natation

La grande nouveauté de la gamme Fenix 6, c’est la possibilité d’enregistrer votre fréquence cardiaque sous l’eau grâce à l’activation du cardio poignet. En plus, Garmin vous indique toutes les données importantes lors de vos entraînements de natation : Nombre de longueurs, nombre de mouvements, distance…

Musculation et préparation physique

Enfin, les modèles Fenix 6 vous offrent un système de gestion des séances de musculation très avancé. Vous pouvez programmer un entraînement avec des exercices de votre choix ou bien sélectionner un programme directement sur la plateforme Garmin Connect. Dans tous les cas, il vous suffira de suivre les indications données, à savoir le nombre de répétitions ainsi que les temps de repos.

Garmin Fenix 6 en quelques mots

Que vous prépariez un triathlon ou que vous soyez simplement curieux de connaître des informations précises sur votre corps et votre santé, la gamme Garmin Fenix 6 est faite pour vous. En plus de booster vos performances sportives, cette montre GPS vous offre un véritable suivi de l’activité physique quotidienne ; nombre de calories brûlées, nombre de pas, fréquence cardiaque… En vous envoyant régulièrement des notifications pour vous informer sur votre état physique général, vous allez apprendre à mieux connaître votre corps. Ainsi, vous allez naturellement optimiser vos séances de sport et vos temps de repos en vous laissant guider par les indications de la Garmin Fenix 6, la montre connectée par excellence pour les sportifs.

produit disponible

Article posté le 18 mai 2020 à 11 h 25 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *