Garmin Fenix 5S / 5 / 5X plus : musique, cartographie, paiement,…

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 0.0/5 (0 votes)

garmin fenix 5 plus

Après le succès de la Garmin Fenix 5, Garmin vient d’annoncer la mise à jour de son modèle phare sous le nom de Garmin Fenix 5 plus. Elle sera disponible en 3 déclinaisons : la fenix 5 plus, la fenix 5S plus et la fenix 5X plus. Garmin continue d’innover dans le monde des montres GPS avec plus de fonctionnalités et une autonomie revue à la hausse. 

18 mois après l’annonce de la Garmin Fenix 5, Garmin revoit complètement la gamme sous la dénomination « plus », ceux qui avait prédit une Garmin Fenix 6 se sont donc trompés. Et pourtant cette nouvelle version n’est pas qu’une simple mise à jour, si le design a peu évolué, si les fondamentaux de la version 5 sont toujours là, c’est en ajoutant des fonctionnalités plus périphériques que Garmin a décidé d’améliorer ce produit.

Si Apple domine le marche des montres connectées avec l’Apple Watch, Garmin est le leader du marché des montres de sport.

garmin fenix 5 plus design

La gamme Garmin Fenix 5 plus dans le détail

Si la Garmin Fenix 5 possédait déjà un nombre de fonctions largement suffisant par rapport à la plupart de ces concurrentes, Garmin a décidé de rajouter des fonctions peut-être moins fondamentales mais tout aussi intéressantes.

Garmin Fenix 5 plus : cartographie pour tous

Si sur la gamme précédente, la cartographie était réservée aux modèles haut de gamme (disponible uniquement sur Garmin Fenix 5X), maintenant c’est tous les modèles qui offre la possibilité de créer dynamiquement des parcours et de vous guider grâce à la cartographie sur des routes inconnues jusqu’alors, une fonction très pratique pour partir à la découverte de nouveaux endroits tout en maitrisant le kilométrage.

garmin fenix 5 plus cartographie

Garmin Pay, le paiement à votre poignet

Les technologies évoluent et le paiement sans contact est de plus en plus présent, qui n’a jamais rêvé de ramener les croissants à sa dulcinée, le matin après son footing sans avoir à courir avec un portefeuille plein de monnaie. C’est possible maintenant avec la fonctionnalité Garmin Pay disponible sur toute la gamme, configurer la puce NFC disponible dans la montre pour être synchronisée avec votre carte de crédit. Il vous suffira d’approcher la montre du terminal de paiement en demandant un paiement sans contact et vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone ou votre portefeuille sur vous.

garmin fenix 5 plus garmin pay

Garmin Fenix 5 plus: plus de musique

Vous voulez profiter de la musique sans forcément emporter avec vous, votre téléphone c’est envisageable avec cette nouvelle gamme, vous pourrez utiliser votre casque bluetooth et remplir votre montre de mp3 ou de synchroniser à partir d’un service de streaming (abonnement premium requis).

garmin fenix 5 plus garmin pay

Garmin Fenix 5X plus : adapté à la haute montagne

Encore une fois, le modèle 5X sera le modèle le plus complet avec un système très pointu d’analyse du dénivelé et des widgets spécifique comme ClimbPro qui vous permet de mieux gérer les dénivelés en fonction du parcours. Mais vous aurez aussi la possibilité de suivre votre acclimatation en altitude en mesurant le niveau d’oxygène de votre sang.

Garmin Fenix 5 plus : plus de batteries

Garmin a travaillé particulièrement la capacité des batteries, en fonction de la taille des différents modèles. Logiquement, la Garmin Fenix 5X plus aura la plus grosse autonomie mais elle sera aussi plus volumineuse et plus lourde :

  • Garmin Fenix 5S  : autonomie jusqu’à 25 heures en mode Ultra
  • Garmin Fenix 5 plus : autonomie jusqu’à 35 heures en mode Ultra
  • Garmin Fenix 5X plus : autonomie jusqu’à 85 heures en mode Ultra

Et toujours

Bien sûr, vous retrouvez toutes les fonctionnalités de la Garmin Fenix 5 :

  • Fréquence cardiaque au poignet
  • Compatible avec la plateforme Connect IQ
  • Variables de running dynamiques
  • Notifications signalant des appels entrants, SMS et emails.

Tarifs annoncés

Les fenix 5 plus, 5S plus et 5x plus seront disponibles dès la fin du mois de juin 2018. Les différentes versions seront commercialisées à partir d’un prix de vente conseillé entre 699€ et 849€. Toute la gamme Garmin Fenix 5 plus est disponible dès maintenant sur le site i-Run.fr, vous pouvez profiter de payer en 3 fois sans frais et toujours en ayant 5% de cashback.

Article posté le 27 juillet 2018 à 10 h 10 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.