Une victoire pour clôturer la saison

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.6/5 (5 votes)

Céline Foulées vertaviennes C’est la dernière course de mon planning pour 2013, la dernière d’une longue série alors j’ai envie de frapper fort ! La course se déroule dans l’après midi, du coup, la matinée risque d’être longue… très longue… Habituellement, le créneau du dimanche matin est réservé à la course à pied ! Au lieu de tourner en rond, je m’occupe comme je peux en faisant le ménage !

Je déjeune assez tard, vers 11 heures, pour avoir toute l’énergie nécessaire au moment voulu et ne pas avoir faim juste avant ma course. L’appartement est niquel… il est temps de se mettre en route pour la compétition !

Direction Vertou pour la 22ème édition des foulées Vertaviennes

J’arrive sur le site de la course et je jète un oeil rapide sur le terrain. Avec la pluie des derniers jours, ça ressemble plus à un terrain de cross qu’à une course nature …

Au moment où je commence à m’échauffer, la pluie fait son apparition, pas de chance ! Les coureurs sont rapidement appelés sur la ligne du départ.

Le coup de pistolet retentit

Ca part vite mais je décide de suivre le rythme pour ne pas laisser de concurentes devant moi. Je mène dès le départ mais il faut gérer l’effort tout au long de ce parcours exigeant constitué d’une boucle moyenne et de 2 grandes boucles, soit 11km au total.

Les kilomètres passent très rapidement et à chaque tour, les encouragements me donnent des ailes ! Le terrain est assez boueux par endroits, pas mal de petites montées et de relances, mais dans l’ensemble le parcours est assez agréable.

C’est mon club, le RCN, qui organise cette manifestation, alors nous étions nombreux pour nous motiver et nous encourager les uns les autres.

A l’arrivée, je me sens bien, pleine de boue, mais en super forme. Je boucle les 11km en 43’51: je suis plus que satisfaite de terminer sur la plus haute marche, pour moi et pour mon club.Podium Céline Foulées Vertaviennes
Dernière compétition qui met un terme à une belle année de course à pied.  Je m’accorde maintenant 3 semaines de vacances bien méritées, j’emmène mes petites runnings quand même, on ne sait jamais 😉

Au retour, il sera temps de préparer la saison de cross.

Céline 

Article posté le 20 novembre 2013 à 13 h 39 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.