Les 3 meilleurs événements de course au Canada

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 0.0/5 (0 votes)

Il est bien connu que des centaines de milliers de personnes ont commencé à courir de manière sérieuse depuis le début de la pandémie. Peu importe s’ils couraient déjà beaucoup ou s’ils ont commencé à le faire plus sérieusement parce qu’ils n’allaient plus au bureau, ou s’ils ont commencé à courir parce que les gymnases étaient fermés, il y a de multiples raisons pour lesquelles les gens se lancent dans la course. Plusieurs se rendent compte que la course à pied offre une nouvelle façon de voir le monde. Le Canada est l’un de ces endroits qui offre une expérience de course incroyable. Connu pour ses villes animées et sa nature magnifique, le Canada accueille également des marathons auxquels viennent se joindre des gens du monde entier. La seule démarche importante à faire est de demander une AVE Canada à l’avance. Et bien que nous ne sachions pas exactement quand le voyage sera autorisé, ce qui est bien avec l’AVE, c’est qu’il reste valable pendant cinq ans.

Dans cette optique, nous avons établi une liste des trois meilleurs week-ends de course auxquels vous pouvez vous inscrire au Canada. Chacune de ces courses offre la possibilité de s’inscrire soit au marathon, soit au semi-marathon, et généralement à une course de 10 km et de 5 km. Voici donc notre choix des meilleurs événements de course au Canada :

Photo by Miguel A. Amutio on Unsplash

Le marathon de Toronto Waterfront

Si vous avez déjà regardé sur une carte l’emplacement de Toronto, vous verrez qu’elle se trouve sur un immense lac appelé lac Ontario. Il est si grand que même par temps clair, il est impossible de voir l’autre rive (l’État de New York). Au fil des années, la ville a complètement réaménagé le bord de l’eau (Waterfront) qui, de friche industrielle, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la ville. Par conséquent, le Waterfront de Toronto est un endroit extraordinaire pour courir. Bien sûr, le long du parcours, vous pourrez également admirer des vues de la Tour CN, de l’Aquarium Ripley de Toronto et du Musée royal de l’Ontario et vous terminerez à Nathan Philips Square, le cœur du quartier financier. L’autre point fort de l’événement est qu’il a lieu en octobre, donc non seulement le temps est doux, mais vous pourrez voir les magnifiques feuillages canadiens. Des feuilles de toutes les couleurs, y a-t-il quelque chose de plus canadien que cela ?

Le marathon de Vancouver

En tant que course la plus pittoresque du Canada, le marathon de Vancouver offre une expérience de course époustouflante, qui emmène les coureurs à travers les divers quartiers de la ville, le long des chaînes de montagnes enneigées, des parcs, des plages et le long du célèbre Stanley Park Seawall – le plus long sentier ininterrompu en bord de mer au monde. Avec 70 % de vues sur le fleuve, le parcours primé du marathon de Vancouver est classé parmi les meilleurs marathons de destination et attire chaque année des coureurs de plus de 65 pays. Le marathon a toujours lieu le premier dimanche de mai, au cœur de la saison des cerisiers en fleurs à Vancouver.

Photo by Marco Tjokro on Unsplash

Le marathon de Montréal

Le marathon de Montréal est le plus grand événement de course à pied au Québec. Les coureurs peuvent découvrir les quartiers, les bâtiments historiques et les lieux culturels les plus populaires de la ville. Le parcours de traverse différents quartiers de Montréal en passant par l’île Notre-Dame et l’île Sainte-Hélène sur le circuit Gilles Villeneuve, le Vieux-Montréal, le quartier Ville-Marie, Rosemont-La Petite-Patrie et Hochelaga-Maisonneuve. Auparavant, les courses se terminaient au Stade olympique, lieu des Jeux olympiques d’été de 1976, jusqu’à l’édition 2011 du marathon où la ligne d’arrivée a été déplacée au Parc Maisonneuve en raison du nombre croissant de participants. La particularité de ce marathon est qu’il se déroule au cœur de l’été.

Dans l’ensemble, chaque course est assez différente des autres, tout comme les villes mentionnées. Et contrairement aux marathons de New York ou de Boston, il n’est pas nécessaire d’avoir un temps de qualification. L’AVE Canada étant valable cinq ans, il vous serait possible de faire une course par an et de vous entraîner dans les parcs nationaux canadiens de renommée mondiale comme Jasper, Banff et le Parc national de Pukaskwa.

Article posté le 3 juin 2021 à 15 h 19 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *