Comment s’échauffer en course à pied ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

conseils-echauffement-course-a-pied - 1

Pour la suite de notre série de conseils vidéo consacrée à l’entrainement en course à pied, nous allons nous intéresser à l’échauffement. Incontournable avant chaque séance, l’échauffement running nécessite encore davantage d’attention avant une course ou une séance d’intensité. 

L’échauffement est un passage obligatoire qui doit démarrer chacune de vos séances. Cela permet au corps de se mettre en action progressivement, et de le préparer ainsi à l’effort qui va suivre.Dans une précédente vidéo, vous avez d’ailleurs pu découvrir quelques exercices d’échauffement running faciles à mettre en oeuvre avant de commencer à courir.

Mais aujourd’hui, allons un peu plus loin et intéressons-nous davantage à l’échauffement qui précède une compétition ou une séance de fractionné. Car dans cette situation, la phase d’échauffement requiert une attention particulière de la part du coureur à pied.

En effet, il apparait essentiel de bien préparer son corps avant une compétition ou une séance difficile, pour être dans les meilleures conditions dès le début de la séance ou de la course. Vous limiterez ainsi les risques de blessure et maximiserez vos chances de donner le meilleur de vous même durant l’effort.

Retrouvons Benoit Holzerny et Antoine de Wilde du team Mizuno dans cette nouvelle vidéo de conseils d’entrainement consacrée à l’échauffement en course à pied. Vous allez découvrir quelques exercices simples et faciles à intégrer à votre routine d’échauffement.

Vidéo : L’échauffement avant une compétition de course à pied

Article posté le 9 juin 2016 à 14 h 54 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.