Compressport Pro Racing Triathlon : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.5/5 (11 votes)

Compressport Pro Racing TriathlonEn pleine préparation pour l’Ironman de Zurich, Vincent était sans conteste le plus à même de pouvoir tester cette tenue Compressport Pro Racing Triathlon.

Après de longues heures d’entrainement et une superbe course qui lui permet de se qualifier pour le championnat du monde de triathlon d’Hawaii, notre testeur de choc nous donne son avis sur les produits Compressport qui l’ont accompagné tout au long de cette belle aventure. 


Test Compressport Pro Racing Triathlon

t-shirt-pro-racing-triathlon-blancLe T-shirt Pro Racing Triathlon

Très léger et épousant parfaitement le haut du corps, ce maillot peut être utilisé aussi bien  pour les sorties vélo que pour la course à pied. Les deux poches arrières obliques permettent de stocker des gels et/ou quelques barres de céréales. Elles sont faciles d’accès, même pendant l’effort. Gros point positif : Le bas du t-shirt, au niveau de la taille, ne remonte pas pendant l’effort, ce qui est pourtant souvent le cas avec les maillots de compression. Le maintien du haut du corps est efficace et permet une meilleure posture. Que cela soit à l’entraînement ou en compétition, le t-shirt Pro Racing Triathlon agit comme une véritable « seconde peau » et se fait vite oublier.


BanniereTestProduit-2-1

cuissard-pro-racing-triathlonLe Short Pro Racing Triathlon

Tout comme le t-shirt, le cuissard est très agréable à porter. Au moment de l’enfiler, Il faut prendre son temps et l’ajuster correctement à son anatomie. L’effet compressif de ce cuissard Compressport Pro Racing Triathlon est bien réel, pour autant, à aucun moment il ne devient gênant, sur le vélo comme en course à pied. Concernant le vélo justement, la protection est largement suffisante et le short dispose de coussinets anti-dérapants au niveau de l’entrejambes. Petit détail : La poche « kangourou » à l’avant du cuissard … Un peu sceptique au départ, mais surpris par son utilisation et son efficacité !

BanniereTestProduit-2-1

Bilan de ce test Compressport

Durant toutes mes sessions d’entraînement pendant ce test, je n’ai ressenti aucune irritation, même en l’utilisant deux jours de suite.

L’ensemble offre une tenue sobre et légère qui séduira les sportifs et/ou compétiteurs se souciant du moindre détail en vue de faire évoluer leurs performances. La tenue peut s’adapter à tout type d’effort qu’il soit court ou long.

Le produit est si qualitatif et performant que j’ai finalement décidé de l’utiliser en compétition. Le 27 Juillet à Zürich (Suisse), terre de naissance de la marque, j’ai participé à l’IRONMAN avec cette tenue Pro Racing Triathlon Compressport, complétée par une paire de manchons pour les mollets.

J’ai nagé avec les manchons, t-shirt et cuissard sous la combinaison néoprène, puis roulé et couru avec le même équipement. Tout au long de l’effort je n’ai ressenti aucune gêne, même après 3.8 km de natation, 180 km de vélo et 42.195 km de course à pied. Je suis totalement séduit par cet ensemble Compressport et je ne peux que le recommander.

Vincent Matton

Article posté le 20 août 2014 à 15 h 48 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.