Cabornis 2014 : le récit d’une victoire

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

Trail Cabornis Yoann Stuck Samedi, veille du trail des Cabornis (40km, 2200m D+), je rencontre pour la première fois Sébastien, la personne qui coordonne tout en ce qui concerne ma collaboration avec le team UR & Globe Runners. À ma pause de midi, nous nous retrouvons pour la première fois en face à face. Au menu du jour, un Râmen, plat japonais constitué de pâtes cuites dans un bouillon à base de poisson ou de viande : j’adore ! Le temps est passé super vite, et je dois rapidement reprendre le travail…jusqu’à19h.

Dimanche, jour de la course

Chasselay, le village de départ, est situé au pied des Monts d’Or. Ce massif est constitué de très hautes collines que l’on peut apercevoir lorsqu’on sort de Lyon en direction de Paris. Mon terrain de jeu ! En effet, je m’entraîne principalement ici avec ma bande de potes. Nous échangeons, partageons, rigolons et nous nous mettons des « mines » à chaque montée ! Après la nuit des Cabornes et la foulée des Monts d’Or, j’ai une nouvelle fois envie de performer ici aujourd’hui.

Après quelques échauffements et petits échanges avec les coureurs que je côtoie souvent, il est temps de prendre place sur la ligne de départ.

Je suis en pleine préparation pour la Transvulcania qui aura lieu en mai prochain. Les jambes sont fatiguées mais c’est le jeu. Le plateau de la course est bien relevé. Je vais prendre mon rythme comme je le fais à chaque fois, peu importe la place.

9h00 : C’est parti ! 2 formats sont proposés : 22km ou 40km. La bifurcation entre les 2 parcours s’effectue après le 14ème kilomètre. Je ne sais pas exactement où vont se diriger certains coureurs. Le rythme est bien élevé, j’essaie de suivre de loin sans rentrer dans le rouge. Je ne suis pas à 100%, je le ressens, mais je vais tout donner sur cette belle course.

Trail Cabornis Yoann Stuck 2Aux avants postes ça va vite, très vite même … La bataille est rude pour la victoire. Cédric qui m’a doublé à un moment mène un train d’enfer qui lui offrira une nouvelle fois une belle victoire sur le 22. De mon côté je gère, je ne sais pas à quelle place je me trouve. Voilà la bifurcation du 22 et du 40, je demande alors ma place lors du pointage : 1er.

Maintenant, à moi d’assurer cette place. Ça ne m’affole pas… Pascal me rejoint après une longue descente, nous ferons presque 10km ensemble. Manu à son tour nous retrouve, les 20 derniers kilomètres se feront côte a côte. Un coureur fort, humble, c’est un plaisir et un honneur de pouvoir courir contre lui. Il est à l’aise dans les montées, les relances. C’est un coureur complet.


A ce moment là, je ne sais pas comment faire la différence.

Trail Cabornis Yoann Stuck 4

Ce sera finalement dans la dernière montée du mont Thou que je prendrai de l’avance sur Manu. Pour les derniers kilomètres, je gère mon avance tout en faisant attention à ne pas faire de faute. Me voilà dans Chasselay où tous mes potes sont là pour m’accueillir chaleureusement ; Estelle aussi avec mon coach Manu ! (Un prénom fait pour la CAP). Merci à vous tous pour votre présence et votre soutien. Ça me rend plus fort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis très satisfait de gagner ici sur mon terrain d’entraînement. Nous avons crée un groupe amical, les traileurs des Monts d’Or. Cette victoire est une belle manière de célébrer la naissance de celui-ci et surtout de mettre en avant les couleurs d’Univers Running et de Patagonia mes partenaires.

Trail Cabornis Yoann Stuck 7

Place à la récupération avec tous mes amis, la préparation pour une autre grande aventure ne fait que commencer…

Yoann Stuck
Team UR

Article posté le 14 mars 2014 à 9 h 27 min.

 

2 commentaires

  1. beau récit et bravo champion

  2. Beau recit, belle perf, sans prise de tete , bravo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.