En bref
Accueil » Equipement » New Balance Fresh Foam 1080 V7 : le test
Nouvelle collection 2017 : -25€ sur une sélection de produits avec le code REDUC sur Univers-Running.com

New Balance Fresh Foam 1080 V7 : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (4 votes)

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 6

Nouveau test sur Globe Runners avec l’essai de la Fresh Foam 1080 V7, la dernière née de chez New Balance. Une chaussure de running destinée avant tout à apporter un maximum d’amorti, de soutien et de flexibilité. Alors verdict ? 

Dans la gamme des chaussures de running polyvalentes, les bonnes copines toujours disponibles pour une séance, et ce quasiment dans toutes les conditions, il existe quelques modèles incontournables. Et il faut bien le dire, la 1080 de chez New Balance fait indéniablement partie de celles-là. Nous ne pouvions donc décemment pas passer à côté du test de cette nouvelle version, la Fresh Foam 1080 V7.

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 1

Premieres impressions

Une chaussure de running qui en a sous la semelle, voilà ce qu’on se dit au premier regard tant la semelle intermédiaire en dégradé de couleurs semble infinie. La mousse alvéolée qui la compose fait déjà espérer un confort remarquable.

Esthétiquement, vu du dessus, c’est un peu large, une impression renforcée par la forme de la semelle qui rebique sérieusement sur l’avant pied. Visuellement, vous l’aurez compris, la chaussure n’est pas très fine, ce qui pourrait faire craindre le pire une fois en action.

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 4

Côté poids, on est bien au-delà des 300 grammes en taille 44, ce qui est globalement souvent le cas pour ce type de modèle. Quant au drop il tournerait autour de 8 mm selon les informations fournies par la marque américaine.

New Balance 1080 V7, le test complet

Quoi de mieux qu’une préparation marathon pour mettre à l’épreuve une nouvelle paire de chaussures de running. C’est donc en chaussant les 1080 V7 que je m’attaque à mon plan d’entraînement. l’occasion de tester la polyvalence de ce modèle sur des séances très variées, des plus rapides au plus longues.

Tuons le suspense tout de suite, la 1080 V7 équipée de sa semelle Fresh Foam est tout de même bien plus à l’aise durant les sorties longues ou les footing un peu à la cool, que sur les séances plus rythmées, mais ça, on s’en doutait déjà.

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 2

Visuellement on aurait donc pu penser courir avec des péniches aux pieds, ce qui n’est franchement pas évident. Mais heureusement, dès les premières foulées on se rend très vite compte que ce n’est pas le cas. Le confort d’accueil de la 1080 est vraiment appréciable et s’apprivoise très vite.

La pose de pied se fait en douceur, la transition vers l’avant est fluide, la foulée est parfaitement guidée. La chaussure fait preuve d’une grande stabilité, notamment grâce au fait qu’elle dispose d’une semelle assez large. Le pied est bien maintenu par un laçage efficace. Bref, on se sent très vite en sécurité, d’autant plus que la semelle extérieure offre une accroche interessante sur tous les terrains.

Du confort, elle en a à revendre, les talonneurs en tout genre vont pouvoir s’en donner un coeur joie. Un amorti moelleux sans être cotonneux qui ravira aussi les amateurs de longues distances, et les coureurs plus tout à fait légers.

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 5

La 1080 V7 se comporte donc très bien à bas régime, mais pas seulement. A l’entraînement, elle permet encore de faire le job sur des rythmes plus soutenus, et de travailler les allures semi ou marathon à plus de 15km/h. Ca laisse quand même une sacrée marge à pas mal de coureurs quant à la plage d’utilisation de cette 1080 V7 de New Balance.

Concernant l’usure, rien à signaler pour le moment après plus de 200 km parcourus. Difficile pour autant de présager de l’avenir. Même si au regard de sa conception, on est en droit d’espérer que cette 1080 vieillisse plutôt bien.

Bannière GR chaussure 2

Bilan du test Fresh Foam 1080 V7

Une découverte vraiment interessante que ce nouveau modèle New Balance 1080 V7. Une chaussure de running d’une grande stabilité qui séduit par ses qualités sur le terrain.

Un mix équilibré qui garantit un confort indéniable, sans trop empiéter sur l’aspect performance, comme ça peut parfois être le cas sur ce type de produit.

La 1080 V7 fait partie de ces chaussures qui ne vous laisseront jamais tomber, et qui pourront vous emmener loin, très loin même.

new-balance-fresh-foam-1080-V7-test-avis - 3

Les notes des New Balance 1080 V7

  • Esthétisme : 7/10
  • Dynamisme : 7/10
  • Confort : 9/10
  • Stabilité : 9/10
  • Accroche : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 14 mars 2017 à 17 h 33 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Un commentaire

  1. Salut Sébastien ! Effectivement, pour avoir longtemps couru avec les V6, elles font un peu « péniche » 😉 Mais le pendant c’est que ce sont des chaussures bien adaptées aux pieds larges comme le mien.

    Si pourtant j’ai adoré leur confort, leur look et leur amorti, j’ai été très décu de constater au bout de 200km de sortie que le mesh était déchiré à la limite de la semelle (du coup impossible à réparer).

    Ce qui me fait largement hésiter à racheter du New Balance (si le service client m’entend…)

    Merci pour ton test

    Mon avis (pour la V6) : Rapport qualité/prix : 5/10

Vos commentaires

Revenir en haut de la page