En bref
Accueil » Actualités » Les nouveautés trail running 2016
Soldes Eté Chaussures - Textile - Equipement sur Univers-Running.com

Les nouveautés trail running 2016

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (9 votes)

nouveautes-trail-2016-ispo - 1

Il y a quelques jours avait lieu le salon ISPO 2016 de Munich. Un événement à résonance mondiale en grande partie dédié à la pratique du sport outdoor. L’occasion pour les acteurs majeurs du trail running de présenter les nouveautés que vous pourrez découvrir dans les mois à venir. 

On commence avec la marque allemande Salewa qui lance 2 nouveaux modèles équipés de semelles Michelin dont l’un vient juste d’être primé. Ces modèles ne sont pas affichés comme des chaussures de trail mais de « Mountain Training ». La version Lite Train semble très intéressante : semelle typée pneu VTT, mesh sans couture et moins de 250 grammes ! A suivre …

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 1

La grosse tendance 2016 : intégrer des guêtres aux chaussures, on découvre ainsi la XA Alpine de Salomon, une chaussure conçue pour la haute montagne : châssis de Sense dotée d’une semelle spécifique !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 3

Ainsi que la Atom S de Scalpa qui s’enfile comme une chaussette … ça risque d’être un peu galère au début !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 2

Chez Salomon toujours, la gamme S-Lab est complétée en 2016 par la S-Lab SpeedCross : une SpeedCross plus racée avec une semelle retravaillée.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 4

Salomon continue aussi de développer sa gamme « route » avec un nouveau modèle Sonic tout rouge !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 5

Pour les amateurs de FiveFingers, Vibram s’associe à la marque Hankook, le fabricant de pneu. Accroche garantie pour ces nouveautés 2016, notamment avec ce modèle « pieds de Yéti » du plus bel effet !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 6

Chez Altra, on notera la présentation pour la deuxième fois de la IQ, une chaussure high tech qui intègre des éléments de Ifit : la branche électronique de Icon health and Fitness également propriétaire d’Ultra. Des capteurs dans la semelle permettront ainsi aux coureurs de faire remonter quelques informations supplémentaires sur leur montre iFit.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 7

Pas vraiment de nouveauté trail chez Merrell mais plutôt une chaussure destinée au Tough Mudder, une sorte de Mud Day que la marque sponsorise. Toutefois ce modèle fera très bien l’affaire en trail avec des crampons plutôt « tendres ».

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 8

Chez la Sportiva on retrouve l’Akasha, déjà présentée sur d’autres salons. Cette chaussure assez agressive sortira au printemps. Elle s’annonce comme une concurrente sérieuse à la S-Lab Wings de Salomon.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 9

Chez Inov8, changement de nom pour la gamme Race Ultra qui devient Talon Trail. Hélas peu de photos à proposer, le stand étant réservé aux revendeurs.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 10

Côté Suédois, on retrouve Icebug avec la nouvelle version de l’Acceleritas R9BX destinée à la pratique de l’Obstacle Course Race (OCR) et la nouvelle Spirit6 avec ses petites pointes pour la glace.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 11

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 12

Et enfin Scott dévoilait la version Race de sa Kinabalu : la Kinabalu RC, légère avec quasiment pas de crampons ! Un modèle fait pour aller vite, c’est certain !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 13

Côté Sacs, j’ai surtout noté le lancement d’une nouvelle gamme chez Silva qui devrait arriver en Juin 2016 : 2 versions, 3 litres et 10 litres avec un avant commun offrant 2 poches pour flasques et 2 poches latérales. Ces 2 versions me semblent intéressantes et assez proches des modèles Skin de Salomon.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 14

De son côté, Salomon a revu un peu son sac Skin Pro pour le centrer sur l’utilisation des flasques. La face poitrine devient donc assez proche des versions S-Lab de 2016 tout en offrant une capacité de 10l et une meilleure protection du contenu du sac.nouveautes-trail-running-2016-ispo - 15

Côté vêtements, pour vous mesdames, dans la continuité du développement de sa gamme « route », Salomon propose des nouvelles brassières dans differents coloris.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 16

The North Face lance une veste respirante constituée de 2 couches collées, dont l’une est perforée ! Cette veste sera au moins déperlante et sûrement très respirante !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 17

Côté Montres, Garmin sort une Fenix 3 revisitée en version haut de gamme dotée d’un verre saphir et d’un capteur cardio optique intégré pour concurrencer la Ambit Saphir de Suunto (absente du salon) !

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 18

Fitbit présente la Blaze : une montre plus complète. Toujours dotée d’un tracker d’activité, elle intègre également des exercices qu’on peut suivre directement sur l’écran. La montre posséde aussi un mode couplage avec votre téléphone qui permet de disposer de la fonction GPS.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 19

Tomtom présentait quant à elle une version « Music » de sa Runner 2 qui permet d’embarquer jusqu’à 500 chansons en plus des fonctions classiques.

nouveautes-trail-running-2016-ispo - 20

Dans les mois à venir, nous ne manquerons évidemment pas de vous proposer les tests de ces différents produits sur Globe Runners.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 8 février 2016 à 17 h 45 min.

A propos de Jean-François Cabre

Membre du Team UR - Jean-François pratique la course à pied aussi bien sur route que sur les chemins.
 

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Vous commettez une erreur sur la première marque citée. Il s'agit de Salewa et non de Salera. Sportivement

Vos commentaires

Revenir en haut de la page