X-Run Ultra Gore Running Wear : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.7/5 (3 votes)

Test Gore Running WearEn quête de la tenue de trail idéale, nous avons eu le plaisir de tester un ensemble de la marque Gore Running Wear.

Réputée pour la qualité de ses produits, Gore Running restait jusqu’ici un mystère pour notre testeur qui s’est fait une joie d’essayer quelques nouveautés 2014.

Il faut l’avouer, il n’est pas simple de trouver une tenue de trail qui réunisse toutes les caractéristiques souhaitées.


Au-delà du côté esthétique qui compte beaucoup pour certains, il faut que l’ensemble soit léger, respirant, parfois coupe-vent ou étanche … Bref qu’il s’adapte à toutes les conditions climatiques que l’on est susceptible de rencontrer durant une course ou un entrainement.

Test ensemble trail Gore Running Wear

Maillot Gore RunningLe Maillot X-RUN ULTRA manches longues est très léger, la coupe est ajustée, il se porte assez près du corps. Fabriqué en microfibres, il est ultra-respirant et sèche très vite. Il favorise une bonne thermorégulation et reste très agréable par temps chaud. Equipé de passe-pousses il est également possible de rabattre le bout des manches pour se protéger les doigts du froid. On pourrait se dire que les manches longues ne sont pas très appropriées en plein été, et pourtant, en plus de protéger du soleil, en montagne, cela permet également de supporter les écarts de température liés aux changements d’altitude.

Short Gore RunningLe Short X-RUN ULTRA est parfaitement assorti au maillot. Équipé d’un cuissard intégré, il reste extrêmement léger et très agréable à porter, même sur des longues distances. Tout aussi respirant que le haut, il dispose de 2 poches à l’avant (juste sous la ceinture) et d’une poche zippée à l’arrière pouvant contenir une clé et 2 gels par exemple. Il se porte assez haut sur la taille, ce qui donne une impression de maintien supplémentaire.


Style: "PHASE ONE GORE PRODUKTE 11-12-2011"Pour compléter l’ensemble, la Veste MYTHOS WINDSTOPPER® Soft Shell Light est idéale. Parfaitement coupe-vent, elle offre également une bonne résistance à l’eau ce qui permet de rester au chaud et au sec quand le temps se gâte. L’effet déperlant est assez efficace mais il ne s’agit pas non plus d’une veste étanche. On y gagne en confort et en respirabilité. Même à bon rythme, la veste ne se transforme pas en sauna, ce qui, il faut l’avouer, est plutôt agréable. Cette veste Mythos est ajustée et se porte assez près du corps, sans pour autant entraver la liberté de mouvements. Assez légère (260g), elle se glisse aisément au fond du sac après usage.

cool base layerPar temps venteux, humide ou froid, il est tout à fait envisageable d’ajouter un Maillot ESSENTIAL BASE LAYER WINDSTOPPER® à la panoplie. Il se glisse sous le maillot et se fait vite oublier. Il permet de rester au chaud et l’effet coupe-vent est plus qu’appréciable. Ce maillot Gore Running est une base efficace et quasiment indispensable pour évoluer sur les sentiers même par un vent glacial.


Après plusieurs semaines de test, Gore Running Wear reste à la hauteur de sa réputation, tous ces produits sont effectivement d’une grande qualité. Cet ensemble trail est très agréable à porter, il est léger et offre une bonne protection. Cette tenue apparaît comme idéale et répondra très certainement aux exigences des plus pointilleux. Cependant, attention, la qualité Gore Running Wear se paie le prix fort !

Test Trail Gore Running Wear

Article posté le 7 août 2014 à 4 h 14 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.