Wings for Life Run, une course planétaire !

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

Colin Jackson - ActionSantiago du Chili, Barcelone, Berlin, Kiev, Séoul, Mexico, Cap Town, Auckland, … et Hennebont (56-Morbihan). A première vue, difficile de faire le lien entre toutes ces villes, et pourtant !

Le 4 mai prochain aura lieu la Wings for Life World Run, une course d’un nouveau genre au concept vraiment original. A 11 heures GMT, les participants s’élanceront en simultané sur plus de 40 circuits répartis à travers le monde.

En France, l’événement sera organisé à Hennebont, petite ville de la banlieue lorientaise dans le Morbihan.

Le principe est assez simple bien que novateur. Au moment de prendre le départ, les coureurs n’auront aucune idée de la distance qu’ils pourront parcourir. En effet, il n’existe pas de ligne d’arrivée sur cette épreuve, enfin pas au sens où on l’entend habituellement.

30 minutes après le début de la course, une voiture s’élancera à la poursuite des runners qui devront s’arrêter une fois dépassés. Ils seront alors classés en fonction de la distance qu’ils auront parcourue. Le véhicule accélèrera régulièrement selon un planning établi à l’avance jusqu’à rattraper le coureur qui aura couvert la plus grande distance. Celui-ci sera alors désigné vainqueur de l’épreuve.

Quelques exemples :

  • A 10 km/h, vous pourrez courir 15 km avant de voir le véhicule vous rattraper.
  • A 11.5 km/h, vous serez stoppé après 23 km de course.
  • Pour couvrir l’équivalent d’un marathon, il vous faudra courir à 13.5km/h.

Un calculateur est mis à la disposition des participants sur le site Wings for Life Run afin qu’ils puissent estimer la distance qu’ils pourront espérer couvrir le jour de la course en fonction de leur allure.

100 % des frais d’inscription (40 euros e dossard) seront reversés à l’association Wings for Life qui finance la recherche d’un traitement des lesions de la moelle épinière.

Rendez-vous à Hennebont le 4 mai prochain pour l’étape française de cet événement planétaire qui séduit par son format d’un nouveau genre.

Nous vous souhaitons de courir le plus longtemps possible !

Plus d’informations et inscriptions sur http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/

Article posté le 13 février 2014 à 15 h 14 min.

 

2 commentaires

  1. Tentant…..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.