Vidéo : L’UTMB 2015 au coeur de la course

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (6 votes)

UTMB-2015-arrivee - 1

Ce weekend, il fallait être à Chamonix, car il y faisait beau, mais aussi pour assister à la 13ème édition de l’Utra Trail du Mont-Blanc, une course qui assoit chaque année davantage sa légende dans le petit monde de l’Ultra.

Chamonix c’est un peu l’équivalent montagnard de Biarritz ou La Baule, une station touristique internationale et plutôt cossue. Ici on est bien loin de l’idée qu’on peut se faire des vacances tranquilles dans un petit chalet au cœur d’une vallée oubliée.

Heureusement, l’Ultra Trail du Mont-Blanc ne se résume pas à Chamonix, et les émotions vécues durant ces quelques jours valent bien quelques petites déconvenues.

Pour les émotions, il y a eu les victoires de Xavier Thévenard et Nathalie Mauclair sur l’UTMB 2015, mais c’est davantage au contact de tous ces anonymes venus relever le défi et de la ferveur populaire autour de l’événement qu’on touche enfin du doigt ces sensations qui nous font aimer le sport.

Le Mont-Blanc est magique, en faire le tour peut vite devenir une obsession même pour celui qui n’a jamais couru, un rêve que certains osent réaliser, souvent dans la douleur, mais toujours avec bonheur.

En attendant de revenir plus dans le détail sur ce weekend chamoniard, vous pouvez revivre l’UTMB 2015 à travers ces quelques images filmées au cœur de la course.

La vidéo de l’UTMB 2015

Article posté le 30 août 2015 à 19 h 20 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.