Vestes et gilet Mythos 2.0 Gore Running : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.6/5 (17 votes)

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 7

Quoi qu’on en dise, l’hiver arrive. Pour continuer de courir de la manière la plus confortable possible, il apparaît donc nécessaire de s’équiper en conséquence. Nous vous proposons donc le test de plusieurs produits Mythos 2.0 de la marque Gore Running Wear.

Voici 3 accessoires indispensables pour vous accompagner durant vos footings hivernaux. En fonction de vos besoins, vous pourrez préférer :

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 5

Avant de revenir plus en détail sur ce test, un petit mot sur la marque Gore Running Wear dont la réputation n’est plus à faire tant la qualité de ses vêtements parle pour elle. La marque affiche clairement sa volonté d’accompagner les coureurs du mieux possible en proposant des produits confortables et résistants.

On aime les finitions impeccables et les coupes ajustées qui pourraient presque faire penser à des produits sur-mesure. Bien qu’assez onéreux, ici on en a pour son argent. En investissant dans une veste Gore Running Wear, on est rarement déçu.

Ici c’est un test au long court qui vous est proposé après plus d’un an d’utilisation intensive et plusieurs dizaines de lavages. Comme vous pourrez le constater sur les photos, les articles sont comme neufs, ce qui vient renforcer l’idée que les produits Gore Running sont fabriqués pour durer.

Veste Mythos 2.0 Gore-Tex Active Shell : Le test

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 1

Tout le monde le sait, une membrane Gore-Tex, même si elle n’est pas toujours indispensable, apporte un confort inégalé en cas de conditions difficiles.

Pluie, neige, en toutes saisons, cette veste Mythos Active Shell permet de rester au sec. Légère et respirante, elle offre un bon confort d’utilisation et permet une totale liberté de mouvement.

Durant les efforts intenses, sans se transformer en étuve, on arrive tout de même à toucher du doigt les limites de la respirabilité.

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 8

La coupe est parfaite, la veste tombe bien, ni trop courte, ni trop longue, elle est dotée de bandes réfléchissantes pour la sécurité et une visibilité accrue.

Testée en course à pied, à vélo et en ski de fond, cette veste Mythos Gore-Tex s’avère être le compagnon idéal dès que les conditions se corsent.

Veste Mythos 2.0 Windstopper Softshell Gore : Le test

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 9

L’hiver, le froid est souvent l‘ennemi principal du coureur, il peut vite venir à bout de votre motivation et vous pousser à écourter une séance. Ici Gore Running propose une veste Windstopper qui répond à cette problématique.

Testée et approuvée sur la Saintélyon durant des sorties hivernales à vélo comme sur les pistes de ski de fond par des températures largement en dessous de zéro, la veste Mythos remplit parfaitement son rôle.

La membrane utilisée dans sa conception protège du vent et du froid de manière efficace et permet une bonne régulation de la température corporelle tout en restant respirante.

Dotée de bandes réfléchissantes elle permet d’être vu et de courir en toute sécurité même dans des conditions difficiles.

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 4

Deperlante sans être étanche, la veste Mythos 2.0 Windstopper Softshell permet de rester au sec durant un long moment tant que les précipitations ne sont pas trop importantes.

D’abord destinée à la course à pied, cette veste est pour nous un accessoire incontournable pour affronter le froid hivernal en toute quiétude.

Gilet Mythos 2.0 Windstopper Softshell Light Gore : Le test

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 2

Au début on peut légitimement se poser la question de l’utilité de ce gilet sans manche. Mais l’essayer c’est l’adopter, léger et pratique, il s’emporte facilement et se porte en toute saison.

Le Gilet Mythos 2.0 Windstopper est un must have comme on dit. Il est un rempart efficace pour lutter contre le vent, que ce soit en course à pied, à vélo ou durant toute autre activité extérieure.

Avec sa couleur jaune et ses différents éléments réfléchissants, il ne passe pas inaperçu. Prêt du corps, il peut se porter tout au long de l’année sur un t-shirt ou un maillot manches longues en fonction des conditions climatiques. Il apporte un réel bénéfice en terme de confort.

gore-running-wear-mythos-2-gore-tex-windstopper-soft-shell-test-avis - 3

Vous l’aurez compris, nous sommes séduits par la gamme Mythos 2.0 Gore Running Wear. Les trois produits testés ont tous des qualités indéniables qui répondent chacun à des besoins différents bien que complémentaires. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, mais quoi qu’il arrive, vous serez séduits vous aussi.

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 10 novembre 2015 à 17 h 39 min.

 

Un commentaire

  1. Bonjour, quel type de veste Gortex dois je achette pour faire utral trail d Aurillac en ne sa chant pas le temps qui va faire et qui puisse se range dans le sac dos sans trop de poid

    Cordialement

    Thierry

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.