ULTRA D-DAY TRAIL : La présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.5/5 (2 votes)

Un Ultra-Trail pour célébrer le 70ème anniversaire du débarquement sur les plages normandes, il fallait y penser. Les 12 et 13 juin prochain aura donc lieu l’Ultra D-Day Trail, une course au concept assez original. Ici, pas de chronomètre et pas de classement, l’idée n’est pas à la performance mais à la mémoire et au souvenir.

7 athlètes internationaux accompagnés de 7 militaires venus d’académies prestigieuses s’élanceront sur un parcours de plus de 160 km qui permettra de redécouvrir les différents lieux historiques du débarquement de Normandie.

D Day Trail De nombreux « checkpoints » jalonnent le tracé, ils seront l’occasion d’une pause commémorative en souvenir des différents événements passés. Monument fédéral, cimetières, pointe du Hoc, tombe du commandant Kieffer, Bayeux, Juno Beach  … En tout, 14 lieux de souvenir qui verront les coureurs du D Day Trail s’arrêter !

Venus de France, d’Allemagne, des USA, du Canada, de la Pologne, de la Belgique ou encore de grande-Bretagne, les 14 participants seront accompagnés sur le parcours par Roland Claverie et Sébastien Chaigneau qui ce jour là feront office de coachs.

Les participants débarqueront sur la plage d’Utah Beach pour prendre le départ de l’Ultra D Day Trail, et devront rallier le mémorial de Caen, tous ensemble. Entre chaque checkpoint, les 14 ultra runners seront accompagnés sur leur parcours de plusieurs coureurs de 14 clubs locaux qui se relayeront tout au long de la course.

Ultra D-Day Trail

Sur le dernier tronçon de cet Utra Trail historique, entre l’hôtel de ville de Caen et le mémorial, les athlètes seront accompagnés par plus de 3000 enfants venus des différentes écoles de l’agglomération caennaise. Une belle manière de clôturer cet événement, de transmettre un message aux jeunes générations et de se souvenir tous ensemble. Courir pour ne pas oublier, il fallait y penser !

Plus d’informations sur ultraddaytrail.com

Article posté le 27 mars 2014 à 8 h 13 min.

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.