Trail hivernal du Sancy 2014 : La présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

Affiche Trail Sancy Le 19 janvier 2014, la station thermale du Mont Dore, nichée au pied du Puy de Sancy, accueille la 11ème édition de son Trail hivernal. Cette année, plus de 1300 coureurs venus de toute la France seront au départ. Au fil des ans, cette course a su s’imposer comme une classique du calendrier hivernal. Un succès qui s’explique notamment par le côté sauvage du tracé mais également par la beauté des paysages traversés.


Malheureusement pour vous, la course affiche déjà complet ! Après l’ouverture des inscriptions, il n’aura fallu que 3 semaines  pour que tous les dossards de l’édition 2014 du trail hivernal du Sancy trouvent preneur. Pour des raisons de sécurité mais également dans l’idée de conserver un aspect familial et authentique à cette course, les organisateurs limitent le nombre d’inscrits, refusant ainsi de céder aux sirènes du toujours plus.trail sancy 2

Le programme de la 11ème édition du trail hivernal du Sancy :

parcours trail hivernal SancyUn départ commun sera donné depuis le centre-ville du Mont Dore. C’est au 10ème km, en arrivant sur les bords du lac de Guéry que les coureurs devront choisir :

– Bifurquer en direction du Mont Dore et franchir la ligne d’arrivée après 20 kilomètres et 800 mètres de dénivelé positif.

– Prolonger le plaisir et explorer davantage les contreforts du massif du Sancy pour un parcours total de 30 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé positif.

Pouvoir choisir sa distance même après le départ de la course permet de moduler en fonction des sensations et des conditions climatiques du jour.

Le point météo :

Contrairement aux années précédentes, il semble malheureusement que la neige ne soit pas très présente sur le trail hivernal du Sancy 2014. Avec le redoux des derniers jours, elle a quasiment disparu du parcours. Cependant, la montagne réserve parfois des surprises, et d’ici dimanche, il n’est pas impossible que quelques flocons viennent recouvrir le massif pour le plus grand plaisir des traileurs. trail sancy

Les forces en présence :

Thomas Lorblanchet, récent vainqueur des Templiers et régional de l’étape sera au départ tout comme les anciens vainqueurs Nicolas Martin, Patrick Bringer ou encore Yoan Meudec. Chez les femmes, Marlène Vigier, première du 20 km sur les 3 dernières éditions sera une nouvelle fois présente pour tenter de décrocher une 4ème victoire.

Rendez-vous dimanche matin à 9 heures devant la patinoire du Mont-Dore pour assister au départ de la course. Globe Runners sera présent et j’aurai le plaisir de m’élancer aux côtés des 1300 autres heureux traileurs qui participeront à cette édition 2014.

Tout au long du weekend, vous pourrez suivre cet événement sur nos réseaux sociaux Facebook / Twitter / Instagram. Retrouvez également tous les résultats du trail hivernal du Sancy 2014 dès dimanche sur Globe Runners.

Sébastien Réby 

 

Article posté le 16 janvier 2014 à 15 h 21 min.

 

Un commentaire

  1. du froid hivernal du Mont dore à la chaleur tropicale des caraïbes.
    du 25 au 27 Juillet 2014, la Transkarukéra Guadeloupe accueille le vainqueur du Trail hivernal du Sancy

    « Choc thermique assuré »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.