Test veste Salomon Fast Wing

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.8/5 (17 votes)

veste fast wing La veste Fast Wing de chez Salomon était dans mes bagages pour notre trek dans l’Atlas. Nous avons rencontré des conditions très variées pendant cette traversée. De -15° à +35°, de 1800 à près de 4300 mètres, pendant plus de 10 jours, je ne me suis quasiment pas séparée de cette veste.  Du coup, je pense pouvoir faire un retour vraiment complet et objectif sur ce produit.

J’avais besoin d’une veste légère et peu encombrante que je puisse sortir de mon sac à tout moment. Sur ce point, on peut dire que ce produit Salomon joue parfaitement son rôle.

Idéale à l’aube comme en fin de journée, la veste Fast Wing sert en outre de parfaite veste d’appoint au niveau des sommets ventés et venteux.

La veste est bien taillée et se porte assez près du corps, ce qui évite l’effet « parachute » en cas de coup de vent ! Elle reste très agréable et se fait vite oublier pendant l’effort, laissant le corps totalement libre de ses mouvements. Pour une meilleure respirabilité, on trouve 2 aérations sous les aisselles qui contribuent à ne pas transformer la veste en sauna. Mouillée, elle sèche aussi très rapidement. OLYMPUS DIGITAL CAMERATrès légère, technique, et peu encombrante, cette veste Fast Wing Salomon remplit parfaitement son rôle protecteur et coupe vent, ce qui en fait un allié idéal pour les sorties running & trail. Probablement le vêtement indispensable à ce trail marocain, je suis vraiment conquise par cette veste Salomon.

Pas besoin de partir en montagne pour profiter de ses nombreuses qualités.  Comme pour moi, cette veste pourrait bien devenir votre partenaire d’entrainement pour toutes vos sorties hivernales. De plus, elle est équipée de bandes réfléchissantes qui offrent une bonne visibilité la nuit.
BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 19 novembre 2013 à 13 h 52 min.

 

Un commentaire

  1. Et au niveau imperméabilité, peut-on la considérer comme une veste pluie ? On lit sur certains sites e-commerce qu’elle l’est, mais j’ai peur que ce soit juste un argument de vente.
    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.