Test ensemble Skins A400 Coldblack

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.1/5 (17 votes)

La marque Skins modifie sa gamme de textiles A400 en y ajoutant une nouvelle technologie de traitement de la fibre intitulé Coldblack. Ce procédé permet de renforcer la thermorégulation du corps et ainsi éviter la surchauffe. Antoine, notre testeur du jour a eu la chance de pouvoir tester pendant plusieurs semaines le collant long Coldblack Skins ainsi que de haut manches longues de la même gamme. Il nous livre aujourd’hui ses premières conclusions.


Skins A400 Coldblack : Le test complet

A première vue, le produit est agréable au toucher, mais aussi à porter et surtout facile à enfiler. Il est comme une deuxième peau. Une fois sur le corps avant l’effort, une véritable sensation de fraîcheur vous englobe (et non de froid comme il peut exister avec d’autres produits techniques). Il faut ajouter à cette fraîcheur une certaine sensation de légèreté.

haut-ml-coldblack-pe-2014 collant-long-coldblack-pe-2014

Dès les premiers pas, la tenue Skins A400 Coldblack séduit par ses propriétés :

  • La réflexion des rayons solaires est efficace, aucune sensation de chaleur même s’il fait doux et ensoleillé.
  • La compression est bien présente, les muscles sont maintenus, le corps est gainé ce qui offre un sentiment de sécurité.
  • Le tissu Memory MX favorise une meilleure posture.

Skins A400 ColdblackAvec cet ensemble Skins on a l’impression de flotter au-dessus de l’asphalte, de ne sentir que le sang qui circule dans le corps et qui s’active pour alimenter l’ensemble des muscles. La technologie Coldblack permet une compression totale, même par temps chaud, ce qui est vraiment appréciable.

J’ai la sensation de mieux récupérer et de moins fatiguer pendant les efforts longs. A la fin de la séance, on aurait presque envie de se passer des étirements tellement l’effort semble avoir été absorbé, amorti par ce produit skins. Il reste tout de même préférable de se soumettre à une séance d’étirements des muscles principalement inférieurs de 10min minimum.


Concernant les muscles supérieurs, le produit Skins haut manches longues Coldblack agit de la même manière que le collant long, avec des sensations similaires. Ce haut offre un maintien optimum de la ceinture lombaire et semble protéger des tassements dus aux chocs générés par la course. Le confort est également au rendez-vous, la liberté de mouvement est totale.

Je suis conquis par ce test de l’ensemble Skins A400 Coldblack, l’essayer, c’est l’adopter définitivement. J’espère qu’avec le temps il ne se détériorera pas trop vite, pour m’accompagner encore longtemps sur mes séances de running.

Antoine
BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 10 avril 2014 à 7 h 13 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.