Brassière Anita Active Extreme Control : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

anita-active-extreme-control-test-avis - 1

Sujet sensible concernant exclusivement la gente féminine (messieurs sauf traitement particulier passez votre chemin), l’habillage et le maintien de la poitrine font l’objet de beaucoup d’attention chez les coureuses ! 

Entre ballottements (on n’a pas toute envie de ressembler à Pamela Anderson courant sur la plage) et ultra compression (dites moi quand je peux respirer !), il est parfois compliqué de trouver LE modèle de brassière qui accompagnera nos runs !

Si vous avez l’habitude de faire du sport, vous avez certainement déjà testé toutes sortes de modèles de brassières pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre pratique, souvent avec des résultats divers et variés… Et vous avez surement entendu parler de la marque Anita dont la réputation dans le domaine n’est plus à faire !

C’est pourquoi j’ai été ravie quand on m’a proposé de tester le modèle Extreme Control, en plus l’ensemble est disponible en pas mal de coloris sympas ! Pour le test, j’ai reçu un modèle vert et jaune spécial Brésil qui se révèle très sympa, on y reviendra plus loin !

anita-active-extreme-control-test-avis - 2

A peine sorti de l’emballage on voit la qualité du produit : les finitions sont parfaites, les bretelles sont larges et molletonnées, le tissu est doux particulièrement à l’intérieur des bonnets, il s’apparente au tissu des serviettes de bain, le dos est en filet… Bien entendu les bretelles sont réglables et le serrage est ajustable avec 3 crans.

Test ensemble Extreme Control

C’est parti pour les essais : dès l’enfilage on sent que la coupe est ajustée, une fois mise en place la brassière se fait vite oublier, aucun zone de frottement, aucune zone de compression et après quelques sautillements aucun ballotement. Après quelques heures de boulot les premières sensations se confirment :  l’ensemble se révèle très confortable, respirant et contrairement à mes craintes la matière au niveau des bonnets ne tient pas chaud, en fait je l’ai complètement oublié.

Je vais enchainer les entrainements avec : course à pied (avec sac), circuits training, match de hand-ball activités diverses et variées avec des impacts modérés à forts… Jusqu’à une course à obstacles ou même après plusieurs passages dans l’eau je ne ressentirais aucun problème de frottement, irritation, macération… La brassière sèche rapidement, se lave facilement et ne gardera aucun trace de mon passage dans l’eau boueuse.

anita-active-extreme-control-test-avis - 3

Après tous ces tests un seul constat : je l’oublie complètement ainsi que ma poitrine ! Le maintien est excellent sans que je me sente compressée et avec ses réglages il est facile d’ajuster le serrage aux petits changements qui surviennent au cours du mois …

Niveau look, son petit côté supporter du Brésil (d’autres coloris sont disponibles) font que je n’ai aucun scrupule à enlever mon tee-shirt lors de circuits training particulièrement intenses, si un voisin m’aperçois  au travers de la fenêtre cela n’aura rien d’indécent. Les plus à l’aise apprécieront d’ailleurs de courir en brassière cet été !

En bref, cette brassière au look sympathique est top, elle assure un maintien optimum sans créer d’irritation. Ayant une autre brassière Anita depuis un moment, je sais aussi qu’elle résiste bien aux épreuves et aux lavages. Même si elle peut paraitre chère à première vue, elle se révèle un excellent investissement.

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 24 juin 2016 à 8 h 09 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.