La Team Girls UR à la Nike Women’s Run de Paris

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

Nike Women's Run Paris n°01

Dimanche 7 juin 2015 se déroulait la Nike Women’s Run à Paris. Au programme : plus de 10 000 filles défilant à toute vitesse (enfin pas toutes :D) dans les rues du 13 et du 14ème arrondissements de la capitale.

Parmi les 10 000 runneuses averties ou en herbe se trouvaient les filles du Staff Univers-Running, cinq nanas ayant pour but de se dépasser, mais surtout, de vivre à 100% cette course girly à souhait !

Le départ de la course est fixé à 9h. La #TeamGirlsUR, composée de Sandra, Pauline, Cynthia, Amandine et Hélène, se lève donc aux aurores (enfin presque) pour se préparer. Le dress code est fixé : bas noir et débardeur bleu menthe brandé Univers-Running, bien évidemment.

D’ailleurs, la couleur choisie a étonné beaucoup de coureuses, qui portaient fièrement le maillot officiel rose saumon offert par Nike avec le dossard.

Nike Women's Run Paris n°02

C’est donc armée de ces superbes tenues que la #TeamGirlsUR arrive vers 8h30 à la Cité de la Mode et du Design, lieu de départ de la course. Le temps est au beau fixe et il y a effectivement beaucoup de monde.

Le compte à rebours de la course se fait dans une ambiance festive et dans la bonne humeur. C’est parti pour la Nike Women’s Run !

Nike Women's Run Paris n°07

Nike Women’s Run : 3, 2, 1… We’re ready to run !

Parce qu’une course se ressent et se vit différemment d’une personne à une autre, chacune des participantes de la #TeamGirlsUR a voulu nous faire revivre sa course.

Sandra :

Nike Women's Run Paris n°05La course Nike Women’s Run représentait pour moi un petit challenge personnel faisant partie intégrante de mon plan d’entraînement pour le semi-marathon du 21 juin prochain. J’attendais de l’organisation qu’elle soit au top et je n’ai pas été déçue.

En me rendant au départ des 10 km, je me suis facilement repérée et vite sentie à l’aise au sein de la communauté des runneuses. Je fus agréablement surprise lorsque la ligne de départ s’est animée. Musique, animations et cotillons ont enthousiasmé la foule avant le compte à rebours.

Plusieurs longues descentes et montées se sont succédées, ce qui m’a un peu surprise au départ et satisfaite au final. Les points de ravitaillements au 4ème et au 8ème kilomètres étaient bien suffisants pour un 10 km.

Par contre, il y avait beaucoup de participantes et le départ commun des deux courses (10 et 15 km) a rendu les premiers kilomètres assez mouvementés. La Nike Women’s Run, victime de son succès ? L’arrivée fût un peu trop calme à mon goût, l’animation du départ avait totalement disparue. Dommage !

Le ravitaillement de fin de course était satisfaisant, et les animations sympas. Au final, je suis ravie de ma course, avec 53’18 au chrono ! Merci à l’équipe Nike pour l’organisation, je suis bien motivée pour participer au 15 km l’année prochaine et je vous invite à en faire autant.

Nike Women's Run Paris n°08

Pauline :

Nike Women's Run Paris n°121ère course à Paris et quelle ambiance ! Le ton est donné dès l’accueil des participantes au départ de la course : échauffements rythmés, musique engageante et encouragements à profusion.

Le décompte est lancé … C’est parti pour 10 km de run à travers les plus belles rues de Paris.

Les premiers kilomètres ont été les plus difficiles pour moi : J’ai du mal à trouver mon rythme sur ce parcours vallonné, je ne suis pas habituée à ces variations.

Je ressens un point de côté au 4ème kilomètre, je ralentis mais pas question de m’arrêter ! Les nombreux encouragements au 5ème kilomètre me font oublier l’effort et je pense surtout à apprécier le moment présent.

Finalement, je passe la ligne d’arrivée au bout d’1h10 de course et la 1ère chose que je fais, c’est de m’imprégner des sourires et de la joie qui m’entourent. Ces moments de liesse sont tellement rares de nos jours que c’est du pur bonheur de pouvoir les vivre de l’intérieur.

Au final, que du plaisir : une ambiance au top, rythmée par la musique, une atmosphère hyper chaleureuse grâce au soutien du public et surtout un temps exceptionnellement agréable. Je regrette simplement de ne pas être repartie avec la médaille, ni d’avoir pu profiter pleinement des animations du village de la course.

Pas de performance personnelle mais un souvenir hyper agréable qui donne forcément l’envie de revenir l’année prochaine ! #WeRunParis !

Nike Women's Run Paris n°09

Cynthia :

Nike Women's Run Paris n°03Adepte des 10 km, en général bouclés entre 56 et 57 minutes, j’étais impatiente de vivre l’expérience de la Nike Women’s Run à Paris.

Toutes de bleu vêtues, portant le logo Univers-Running.com, les girls UR débarquent à Paris.

Le parcours semble taillé pour en prendre plein la vue, même si finalement j’étais tellement concentrée sur ma course que je n’ai rien remarqué.

Une vague de t-shirts rose saumon se prépare au départ, difficile d’accéder à son sas pour être au plus proche de son temps ; toutefois, j’arrive à m’insérer entre 50 min et 1h.

Dès le début, une ambiance de folie est au rendez-vous : musique à fond comme en boîte de nuit avec un DJ, parfait pour s’échauffer !

La course sera animée par un public réactif, rythmée par des “checks” avec des enfants, et quelques sourires aux photographes.

Au début, il était difficile de se faire une place ou d’avancer à son rythme tellement nous étions nombreuses. Le parcours vallonné permet de se mettre en jambes. Les kilomètres défilent dans la joie et la bonne humeur : musique à fond, confettis, tapis rose et ballons à gogo.

J’accélère progressivement pour aller encore plus vite vers l’arrivée. Tout ça se finit en 54’13. Contente, j’ai eu vraiment d’agréables sensations durant la course et l’ambiance m’a donné des ailes pour vaincre le chrono !

Nike Women's Run Paris n°04

Amandine :

Nike Women's Run Paris n°10Étant une runneuse débutante, je me suis entraînée dès le début du mois de mars en me disant que courir le 10 km en juin de la Nike Women’s Run était envisageable, le but étant de me fixer un objectif à ma portée.

Malheureusement, à vouloir trop bien faire, je me suis blessée au dos et je n’ai donc pas pu courir le jour J.

Qu’importe, j’ai eu une autre mission : devenir le reporter photo de la course.

En arrivant sur le lieu de la course, ma première impression fut bonne : tout avait été prévu pour que la course soit motivante : panneaux colorés avec messages d’encouragements, banderoles, etc.

Nike a vraiment assuré la communication. D’ailleurs leurs t-shirts ont bien plu aux filles car toutes l’arboraient fièrement.

Restant du côté des spectateurs le long de la course, j’ai pu voir les animateurs préparer les coureuses avant le départ : ambiance musicale, balles géantes et beaucoup de réjouissances.

Le départ donné, j’ai pu m’apercevoir que 10 000 personnes, ça fait un sacré monde : 10 minutes se sont au moins écoulées pour que la zone se vide. Posée près de la ligne d’arrivée, j’ai attendu patiemment (c’est le côté moins fun en tant que spectatrice) que les premières coureuses arrivent avec l’envie de voir mes collègues franchir la ligne d’arrivée.

Et enfin, quand j’aperçus la gagnante de la course, j’ai été bien étonnée de l’absence de soutien du public. Pour ma part, j’avais bien l’intention de m’époumoner pour combler ce silence pesant et surtout pour insuffler du courage à cette jeune femme, puis à toutes celles qui ont suivi.

La fin de course se passa sans problème : il y avait de quoi ravitailler les filles et nous avons même eu la possibilité de faire une photo après la course.

C’est une course avec une ambiance vraiment sympa que je vous recommande ! Pour ma part, je vous donne rendez-vous l’année prochaine car j’ai bien l’intention de la faire en tant que coureuse cette fois !

Nike Women's Run Paris n°11

Hélène :

Nike Women's Run Paris n°13Participer à la Nike Women’s Run a été une chouette expérience. Ce n’était pas mon premier 10 km, mais j’appréhendais car c’était un peu la “reprise” suite à une tendinite d’Achille qui m’a causé bien des soucis.

Le but était donc pour moi de finir la course sans forcément battre des records mais surtout, profiter à fond de celle-ci !

Le parcours était vraiment agréable, un savant mélange de montées, de descentes et de plats, entouré de jolies bâtisses et de monuments, notamment le Panthéon et le Jardin du Luxembourg (oui, j’ai fait ma Paris-Touriste 😀 ).

J’ai apprécié l’ambiance générale de la course, entre le soutien des passants tout au long du parcours, la solidarité entre nanas quand d’autres venaient à baisser les bras, la musique “girly” qui te redonnait un petit coup de boost au bon moment.

Au final, j’ai fait 1h08, moi qui pensais mettre beaucoup plus de temps avec mon tendon en vrac, je suis vraiment satisfaite de mon temps.

Mon ressenti final ? De la fierté, évidemment, d’avoir réussi à me dépasser, à me motiver quand j’allais flancher, mais aussi le fait d’avoir pleinement profité de la course, sous tous ses aspects. Mon envie ? Recommencer l’année prochaine, bien sûr !

Nike Women's Run Paris n°06

Un grand merci à Nike et à Univers-Running de nous avoir permis de vivre cette course !

Article posté le 10 juin 2015 à 10 h 29 min.

 

Un commentaire

  1. Bravo les filles!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.