STARTING GIRLS RUN, une course lumineuse

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

Starting Girls Run 2015

Mais qui a dit que les filles avaient peur du noir ? Starting Girls Run veut faire vivre aux femmes un running ECLATANT, BRILLANT, ETINCELANT !

Ce nouveau concept de course est un projet participatif 100% féminin qui invite les femmes à s’inscrire en équipe pour courir 5km dans une ambiance fun, en nocturne sur un parcours jalonné de spots et zones lumineuses à thème !

Ce projet outre le développement de la pratique sportive pour la santé des femmes et leur bien être est aussi solidaire. Une partie des fonds sera reversée à l’association Toutes à l’école qui travaille au développement de l’éducation des jeunes filles dans le monde, notamment à travers l’école Happy Chandara.

Starting Girls Run 2015

POURQUOI CETTE COURSE DE FILLES ?

L’explosion de la pratique du running est majoritairement liée à l’intérêt du public féminin pour la course à pied (+1,4 millions de coureuses entre 2012 et 2013) alors qu’elles sont moins nombreuses sur les courses ( 18% sur un marathon).

En même temps les courses féminines connaissent un réél succès. Cela prouve qu’il n’est pas toujours évident pour les femmes de passer le cap et de s’inscrire sur un évènement mixte où elles se sentent souvent isolées dans des pelotons où l’esprit de compétition est parfois trop marqué.

Alors les filles, prêtes à relever le défi ? Rendez- vous le samedi 28 mars 2015 à la tombée de la nuit  pour la 1ère édition de la STARTING GIRLS RUN, à Saint-Sébastien-sur-Loire à côté de Nantes (44), avec tous vos accessoires fluos et lumineux!

Venez courir entre filles en solo, en duo ou en groupe sur un parcours de 5 km. Vous traverserez les Iles naturelles de la Loire, la black line et 4 zones à thème sous la lumière de la lune.

Starting Girls RunCette course à allure libre est ouverte à toutes et vous intégrerez au hasard une équipe couleur Jaune, Bleue ou Rose avec des centaines d’autres partenaires pour vous encourager !

Chaque participante sera équipée d’un kit de départ avec tee-shirt collector BROOKS aux couleurs de son équipe, des accessoires fluos et des récompenses à l’arrivée.

STARTING GIRLS RUN,  c’est aussi un village festif dès 16h et un mix Fun Radio electro girly avec Lady Marmelade, djette nantaise qui fera vibrer les participantes.

Sur place vous retrouverez également de nombreuses animations, des ateliers tatoo … 


Après la course, vous pourrez prolonger la soirée en dégustant le meilleur de la Street food nantaise et quelques boissons locales savamment sélectionnées !

Les Inscriptions sont ouvertes en ligne sur WWW.STARTINGGIRLSRUN.COM

Article posté le 4 février 2015 à 16 h 28 min.

 

Un commentaire

  1. Mmmm, sympa et tentant ! mais à 15 jours du Marathon de Paris pas sérieux hein ?… on remet ça en 2016 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.