SALOMON S-LAB SONIC : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 0.0/5 (0 votes)

test-salomon-s-lab-sonic-avis - 2

TEST de la Salomon S-Lab Sonic collection été 2016, une chaussure plutôt destinée à la pratique de l’urbain trail sur des distances allant jusqu’à 40km. 

Traileur mais avant tout citadin, il est important de s’équiper en conséquence pour éviter les blessures. Si l’on ajoute la dureté du bitume au dénivelé, on obtient un cocktail explosif pour nos articulations et en particulier les genoux. Je cherchais donc une paire légère alliant amorti et confort optimal.

Etant un grand adepte de la marque Salomon, autant pour le choix des matériaux utilisés que pour le look agressif, j’ai choisis la Salomon S-Lab SONIC qui n’est autre que la petite sœur de la S-Lab X-Series sortie l’année dernière.

Comme sur toutes les paires de la marque Annécienne, la Sonic embarque une semelle Contagrip, qui offre une adhérence optimale sur les différents revêtements.

Question look, cette paire est vraiment agressive, hyper fit et aérée… c’est vraiment la différence que j’ai noté par rapport aux autres paires de la marque. Le pied est toujours au frais grâce à ces nombreuses ouvertures ; particulièrement sur l’avant du pied.

J’ai été très étonné de voir que Salomon était revenu sur un laçage classique pour cette paire, ce qui permet d’éviter de trop serrer ses chaussures. Bon, pourquoi pas, personnellement je préfère, c’est plus facile de les retirer en fin de séance !

test-salomon-s-lab-sonic-avis - 3

Le test sur le terrain

Dès les première foulées, j’ai été agréablement surpris par le confort et surtout la légèreté de cette paire de Sonic qui, rappelons-le ne fait que 220g… ce qui la place dans les plus légères sur le marché du trail mais aussi sur route.

Le drop de 8mm donne suffisamment de dynamisme pour les relances sur les parties plus plates. Sur une course comme le Lyon Urban Trail format 23km, je me sentais comme un poisson dans l’eau. Résultat je ne les quitte plus lors de mes sorties urbaines.

Question confort, comme les X-Series, une fois à la retraite, elles serviront avec style de chaussons après les courses !

Bilan du test

Ce que j’aime : aération accrue et légèreté !

Cette paire est destinée aux urban-traileurs légers (max 80kg) cherchant la performance et la relance à chaque plat/faux plat tout en aillant un amorti accru pour les descentes.

Les notes de la Salomon S-Lab Sonic

Esthétisme : 9/10
Dynamisme : 8/10
Confort : 8/10
Stabilité : 6/10
Accroche : 6/10
Rapport qualité/prix : 7/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 21 juin 2016 à 10 h 28 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.