Jeux Olympiques de Rio : Des triplées au départ du marathon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.4/5 (7 votes)

trio-for-rio-triplées-marathon-jeux-olympiques - 3

Elles sont 3, elles sont sœurs, et se ressemblent à s’y méprendre. Normal, ce sont des triplées ! Toutes les 3 marathoniennes, elles représenteront l’Estonie sur l’épreuve du marathon féminin lors des prochains Jeux Olympiques de Rio.

Leila, Liina et Lily vont courir ensemble le prochain marathon olympique de Rio. Agées de 30 ans, ces trois jolies blondes aux yeux bleus entreront donc bientôt dans l’histoire des Jeux Olympiques. Ce sera en effet la première fois que des triplées participeront à une épreuve commune aux JO.

trio-for-rio-triplées-marathon-jeux-olympiques - 4

Une histoire décidément peu ordinaire puisque les 3 sœurs n’ont découvert la course à pied que sur le tard, à l’âge de 24 ans. Au regard des résultats obtenus dans leur pays, elles ont eu envie de pousser davantage l’expérience, jusqu’à passer de longues semaines l’hiver sur les hauts plateaux kenyans pour préparer les futures échéances.

Trio pour Rio, c’est le slogan que les 3 estoniennes ont choisi pour se lancer dans la course vers les Jeux Olympiques de Rio. Ce marathon, c’est dans le nord de l’Italie qu’elles ont décidé de le préparer sereinement.

Même si elles partagent le même patrimoine génétique, leurs records respectifs sur la distance du marathon, bien que très proches, ne sont pas tout à fait les mêmes. C’est Leila, l’ainée qui est la plus rapide, avec record personnel de 2h37’12, devant Liina, 2h39’42 et Lily 2h40’27.

trio-for-rio-triplées-marathon-jeux-olympiques - 1

Des chronos qui ne leur permettront certainement pas de jouer la victoire, mais sait-on jamais ! Le premier objectif des sœurs Luik sera de finir la course ensemble tout en essayant d’établir un nouveau record personnel.

Rendez-vous est pris pour Rio, où il y a fort à parier que d’une manière ou d’une autre, les triplées marathoniennes feront parler d’elles.

Article posté le 30 mai 2016 à 12 h 34 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.