Le Sightjogging, visiter une ville en courant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.2/5 (5 votes)

sightjogging-découvrir-ville-courant - 1

Partir en courant à l’assaut d’une ville inconnue pour en découvrir tous ses trésors, un bon moyen de mêler tourisme culturel et running.

Vous êtes coureur et disposez de peu de temps pour visiter une ville dans laquelle vous faites étape, le Sightjogging est fait pour vous.

Le concept du sightjogging est né en Italie en 2005. Le principe est simple, il s’agit de découvrir le patrimoine d’une ville à travers les conseils d’un guide qui vous accompagne durant un footing dont la durée varie entre 1h00 à 1h30. Votre coach d’un jour vient vous chercher devant votre hôtel. Vous n’avez plus qu’à ouvrir les yeux et les oreilles, il s’adapte à votre rythme, profitez bien de la visite !

Les guides accompagnateurs sont bien évidemment des passionnés qui connaissent les moindres recoins de leur ville, l’occasion de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir ce que vous ne trouverez pas dans les livres. Renseignez-vous, l’offre est aujourd’hui proposée dans de nombreuses villes en France mais aussi et surtout à l’étranger.

Pour le prix, il faut compter entre 30 et 70 euros par personne en fonction du nombre de participants et de la durée de la visite.

Le Sightjogging en solitaire

Vous aimez courir en solo ou en famille, oubliez le guide et organisez vous même votre visite découverte. Epluchez votre guide touristique, listez les incontournables et tracez votre route sur un plan ou à l’aide d’un planificateur de parcours en ligne que vous pourrez ensuite importer dans votre montre GPS.

Attention tout de même de ne pas vous perdre, prenez vos précautions en partant avec un peu de monnaie. On ne sait jamais, si la balade s’éternise, cela vous permettra d’acheter un ticket de bus pour rentrer.

Visiter une ville en courant peut sembler une idée insolite mais c’est finalement un moyen ludique de s’enrichir de nouvelles connaissances au rythme de votre foulée. Alors, Sightjogging ou bus touristique pour vos prochaines vacances ?

Article posté le 22 juillet 2015 à 16 h 37 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.