Sans bras ni jambes, il boucle son premier marathon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

Chris-Koch-marathon-calgary - 1

Dimanche dernier avait lieu le marathon de Calgary, une ville du sud de la province d’Alberta au Canada. Ils étaient plus de 10 000 à participer à l’événement, parmi eux figurait Chris Koch.

Mais Chris Koch n’est pas un marathonien ordinaire, loin de là. Il vient de terminer son premier marathon en 4 heures 28 minutes, une incroyable performance quand on sait qu’il est né sans bras ni jambes.

Cet homme de 37 ans a utilisé un longboard et sa jambe droite partielle pour se propulser durant les 42,195 kilomètres du Marathon de Calgary.

Chris-Koch-marathon-calgary - 2

A l’arrivée il retrouve se petite amie dans une explosion de joie et d’émotion. Voici sa première réaction en images.

Au-delà de l’exploit sportif, Chris Koch participait également à l’événement dans le but de récolter des fonds pour une association venant en aide aux sans-abris. Objectif atteint avec plus de 4000 dollars de dons recueillis.

Avant cela, il avait déjà participé à des courses plus courtes, dont plusieurs semi-marathons. En 2013, Chris Koch était aussi devenu la première personne sans bras ni jambes à gravir les 1776 marches de la Tour CN de Toronto en un peu plus de 50 minutes.

C’est une belle leçon de vie et de détermination que nous offre Chris Koch à travers ce nouveau défi réussi, mais également un message d’espoir pour toutes les personnes souffrant de handicap.

Il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a déjà prévu très prochainement de se rendre au camp de base de l’Everest, rien que ça !

Article posté le 1 juin 2016 à 9 h 26 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.