Ensemble Salomon Exo S-Lab : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.1/5 (16 votes)

Test tenue Exo S-Lab Salomon Team UR

J’ai toujours voulu ressembler un peu à Kilian Jornet, l’Ultra-Terrestre du Trail Running. Mais j’ai beau m’entrainer et faire des efforts pour progresser encore et encore, je suis très loin d’arriver à son niveau … Comme dit le proverbe : «  L’espoir fait vivre » mais là je crois que je peux toujours espérer ça n’arrivera jamais. Je me suis fait une raison !

Le seul moyen que j’ai trouvé pour  lui ressembler un minimum c’est de porter la même tenue Salomon que lui …

Univers Running et Globe Runners m’ont offert la possibilité de tester la tenue Salomon Exo S-Lab, composée du short Twinskin et d’un maillot ½ zip.

J’ai pu tester cette tenue sur plusieurs courses nature en Vendée mais aussi dans les Alpes sur la Marathon du Mont Blanc et à Bort-les-Orgues sur les 65 km du Tour du cadran.

Test tenue S-Lab Exo Salomon

 

Le Maillot EXO S-LAB Zip Tee M

Le Maillot est très léger et se porte près du corps. La matière est très agréable au toucher et très aérée. On se sent bien une fois le maillot enfilé. La sensation de maintien dû aux bandes de compression présentes à de nombreux endroits est instantanée. Pendant l’effort il reste bien en place. Pas besoin de tirer dessous, il ne remonte pas comme ça peut-être le cas parfois.

Il est très respirant ce qui permet d’évacuer très facilement la transpiration. En cas de gros coup de chaud, le ½ zip de ce maillot Salomon permet de s’aérer davantage.

BanniereTestProduit-2-1

Le Short S-LAB Exo Twinskin

Il s’agit d’un short avec cuissard intégré. Lui aussi est très léger et très agréable à porter.

Le cuissard descend assez bas, quasiment jusqu’aux genoux ce qui permet un excellent maintien des muscles des cuisses. Il reste bien en place et ne remonte pas même sur longue distance.

Sa ceinture est assez large et contient de nombreuses poches qui permettent de ranger gels, barres de céréales, clés, etc … Personnellement je me garde une poche qui me sert de poubelle pour mettre mes déchets de ravitaillements.

Le Short S-Lab Exo Twinskin se porte assez haut sur la sangle abdominale ce qui favorise également un bon maintien.

BanniereTestProduit-2-1

Mon avis final

Je suis entièrement satisfait de cette tenue S-Lab Exo Salomon que j’ai porté sur des sorties courtes et longues (jusqu’à 9h20 ) sans jamais être déçu durant le test. Elle assure un excellent maintien ce qui permet de moins se fatiguer pendant la course mais aussi de récupérer plus facilement ensuite.

Elle est très agréable à porter et se fait vite oublier grâce notamment à sa légèreté et à la qualité des matériaux utilisés.

Et, il faut le dire, porter la tenue complète, donne un effet plutôt classe et stylé !

Aurélien
Team UR

Article posté le 19 novembre 2014 à 17 h 47 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.